• Accueil
    • > L'école
      • > Les Assises 2010

Les Assises 2010 de l'ESME Sudria

L'HABITAT DURABLE DU FUTUR :

L’habitat et les bâtiments industriels à l’horizon 2025

habitat durable

Les enjeux économiques liés à l’énergie sont un souci pour tous, même si la prise de conscience correspondante n’est pas encore passée au premier plan des préoccupations de tous les politiques, comme l’a montré le récent sommet de Copenhague.

Une réalité incontestable est liée au cadre bâti, dont la consommation énergétique représente à elle-seule 40% de la consommation nationale. Il est donc clair que tout effort visant à réduire celle-ci est, indépendamment de toute autre considération même environnementale, de nature à allonger la durée de vie des ressources énergétiques naturelles de la planète.

 

 

Il était indispensable de se poser les bonnes questions quant à l’ « habitat durable du futur » en étendant les réflexions correspondantes à tout le cadre bâti, y compris les bâtiments industriels.

  • Quels sont les engagements pris à l’échelon national et planétaire pour réduire la facture énergétique liés au cadre bâti ?

  • Quelles sont les sont les solutions techniques actuelles et futures qui permettront de gagner cette bataille ?
Assises ESME 2010

Cette édition se place dans la continuité logique de l'édition 2009, au cours de laquelle le point a été fait sur les énergies renouvelables.

Voir la prochaine date de Journée Portes Ouvertes
Venez nous rencontrer
à Paris
à Paris-Ivry
à Paris-Montparnasse
à Lille
à Lyon
Inscrivez-vous
ESME Sudria Paris, Lille et Lyon
Entretiens d'information personnalisés

Abonnez
-vous !

En savoir +

ESME Sudria en vidéo

Témoignages de diplômés et de parents

Les diplômés et leurs parents expliquent pourquoi ils ont choisi l'ESME

Vidéo Pourquoi choisir l'ESME Sudria

Une École d'ingénieurs généraliste dans tous les domaines où l'économie mondiale se développe et innove : les énergies, l'électronique de pointe, les télécommunications. La formation proposée est aussi solide en théorie qu'en pratique : les laboratoires, neufs, vastes et très bien équipés ajoutent la dimension « métier » à l'enseignement d'un corps professoral de haut niveau. Dans cet enseignement multi-facettes, l'élève ingénieur peut exprimer au mieux sa personnalité et sa créativité.

En savoir +

La Web-tv
de l'ESME
Sudria

En savoir +

Actualités

A propos de l'ESME Sudria

L'ESME Sudria est une école d'ingénieurs fondée en 1905 par Joachim Sudria. L'école est reconnue par l'Etat depuis 1922. L'école est habilitée par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI) à délivrer son diplôme au nom de l'Etat. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria est visé par le Ministère de l'Éducation Nationale. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria confère le grade de Master. L'école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Infos pratiques

  • ESME SUDRIA
    38 rue Molière
    94200 Ivry-sur-Seine

    TEL : 01 56 20 62 00
  • PLAN DU SITE
  • MENTIONS LÉGALES
  • DATES CLÉS