INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Un escape game pour découvrir les métiers de l’ingénieur : l’ESME Sudria à Paris invite les futurs bacheliers les samedis 3 février et 3 mars 2018 !

  • 26/01/2018

Nous sommes en 2050 et une pénurie de pétrole affecte grandement l’équilibre mondial. Une équipe d’ingénieurs est prête à partir pour une mission de prospection et de récupération de ressources sur un astéroïde proche : l’ESMERIUM. Sur place, l’équipe n’aura que 2 heures pour assurer le processus de minage et revenir sur Terre avant que la trajectoire ne devienne trop complexe. Son objectif ? Réussir ou voir le monde courir à sa perte… Heureusement, cette équipe compte dans ses rangs de véritables talents… dont vous pouvez faire partie !

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_02.jpg

En effet, si vous êtes un(e) élève de terminale S ou STI2D, l’ESME Sudria Paris vous propose de rejoindre cette mission capitale dont l’avenir de l’humanité dépend ! Ainsi, n’hésitez pas à vous inscrire à cet Escape Game spécial qui sera organisé les samedis 3 février et 3 mars 2018 à Paris à l’occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l’ingénieur » !

Pour mener à bien cette délicate tâche, vous ne serez évidemment pas seuls ! Encadrés par des élèves-ingénieurs de l’école, vous pourrez vous essayer à la programmation d’un robot, au pilotage de drones et à la fabrication de pièces dans l’E-Smart Lab, le laboratoire d’innovation de l’école, pour atteindre vos objectifs.

Au-delà de ces épreuves technologiques, vous allez également apprendre à coopérer au sein de votre équipe et penser comme un ingénieur : savoir poser un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, économiques, sociétales pour conduire à sa résolution…. Car sur cet astéroïde, les énigmes seront nombreuses et demanderont un vrai esprit de déduction !

L’ESME Sudria Paris vous invite à son Escape Game
« Objectif ESMERIUM »

Les samedis 3 février et 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Événement réservé aux lycéen(ne)s de terminales S et STI2D : Inscription obligatoire via la page dédiée

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_01.gif

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :