INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

« Do It / Start Up Yourself Week » : l’ESME Sudria Paris encourage ses étudiants makers et entrepreneurs, du 15 au 19 janvier 2018

  • 11/01/2018

Avec la « Do It / Start Up Yourself Week », l’année 2018 commence sous des auspices entrepreneuriaux sur le campus Paris Ivry de l’ESME Sudria ! Organisée à destination des 600 étudiants et étudiantes du cycle Ingénieur de l’école, cette semaine de découverte et d’immersion dans les univers de la création d’entreprise et des « Makers » sera marquée par de nombreux événements, du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018.

week_2018_etudiants_esme_sudria_campus_paris_ivry_ateliers_makers_entrepreneurs_evenement_sudricub_sudrilab_01.jpgLe programme de cette première édition de la « Do It / Start Up Yourself Week » a été entièrement pensé par deux entités fortes de l’ESME Sudria Paris : Sudri’Cub, son incubateur de startups développé en partenariat avec HP et Sudri’Lab, le laboratoire de l’innovation du campus Paris Ivry, « cousin » à vocation professionnelle des E-Smart Labs des campus de Lille, de Lyon et de Montparnasse.
week_2018_etudiants_esme_sudria_campus_paris_ivry_ateliers_makers_entrepreneurs_evenement_sudricub_sudrilab_03.jpg

Encadrés par les équipes organisatrices, les étudiants pourront ainsi s’inscrire et participer chaque jour à divers ateliers, de 12 h 30 à 14 h, dans les espaces de Sudri’Cub et du Sudri’Lab.

Du côté de l’incubateur, les futurs ingénieurs pourront designer « un conte » d’innovation pour gamifier leur start-up, recruter des talents, participer à des battles de pitch ou confronter leurs business plans. Du côté du laboratoire, la construction d’objets connectés sera à l’honneur ainsi que le design et l’impression de pièces 3D. Il sera par exemple possible de customiser son robot dans le cadre du fameux tournoi de Sumorobots !

Bonne humeur, surprises et cadeaux sont également au programme !

video_retour_international_evenement_summer_school_esme_sudria_etudiants_etrangers_robotique_ingenieur_maker_04.jpg

Contacts : l’incubateur Sudri’Cub : sudricub@esme.fr / le laboratoire Sudri’Lab : sudrilab@esme.fr

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :