INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

La promotion 2017 de l’ESME Sudria célébrée au Palais des Congrès !

  • 20/04/2018

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_01.jpgIl s’agissait sans doute du moment le plus attendu par les étudiants de la promotion 2017 de l’ESME Sudria : leur cérémonie de remise des titres d’ingénieurs s’est déroulée dans l’enceinte du prestigieux Palais des Congrès (Paris, 17e) ce samedi 14 avril 2018. Réunis autour de la direction du Groupe IONIS, de la direction de l’école, des équipes pédagogiques, de leurs proches et de leur parrain, Vincent Mattei, Recruitment and Mobility Manager for France du Groupe Thales, les nouveaux diplômés ont ainsi pu fêter leur entrée officielle dans le monde professionnel de la plus belle des façons. Retour sur un événement qui restera longtemps ancré dans leur mémoire.

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_02.jpg

Marc Sellam et Fabrice Bardèche, respectivement président-directeur général et vice-président exécutif du Groupe IONIS

L’ambiance est forcément particulière alors que se présentent les invités devant le Palais des Congrès. Sur leur 31, vêtus d’une toge, d’une coiffe et d’une écharpe aux couleurs de l’ESME Sudria, les membres de la promotion 2017 s’installent dans la grande salle pour assister à leur cérémonie, celle qui symbolise et concrétise plusieurs années de travail, d’abnégation, de découvertes et d’espoirs. C’est ce que rappelle Marc Sellam, président-directeur général de IONIS Education Group, devant l’assemblée : « Cette cérémonie est un événement majeur pour nos étudiantes et nos étudiants qui vont officiellement recevoir le diplôme de leur école, c’est le symbole fort d’un cycle qui s’achève et l’ouverture vers une nouvelle étape de leur vie qu’on souhaite passionnante, enrichissante et toujours formatrice. »

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_03.jpgVéronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria et Vincent Mattei, parrain de la promotion 2017

Les premiers applaudissements laissent ensuite place à une autre prise de parole attendue, celle de Véronique Bonnet. « Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes de fréquences, d’énergies et de vibrations » : reprenant les mots de Nikola Tesla, la directrice générale déléguée de l’école incite alors celles et ceux qui ont fait le choix de l’ingénierie d’accomplir de grandes choses et de repousser toujours plus loin leur passion pour l’innovation.

Une introduction parfaite pour un autre discours inspirant, tenu par Vincent Mattei. « Je suis ravi d’être parmi vous ce soir. En premier lieu, je vous présente toutes mes félicitations pour cette réussite. Vous l’avez fait ; votre travail et votre engagement ont été récompensés ! J’imagine que vous avez dû passer par des périodes d’enthousiasme, tout comme des moments de doute. Mais vous avez su faire preuve d’abnégation et trouver les ressources nécessaires pour surmonter les difficultés. Entretenez cette capacité tout au long de votre carrière ! Elle vous sera précieuse. »

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_04.jpg

Après une nouvelle salve d’applaudissements chaleureux vient le moment tant attendu : la remise des titres aux 230 jeunes ingénieurs de cette promotion 2017 prête à conquérir le monde. L’occasion pour l’ESME Sudria de féliciter tout particulièrement cinq étudiants au parcours exemplaire : Vincent Fortineau (Major du Laboratoire Energie et Systèmes), Célia Bentoumi (Majore du Laboratoire Images et Sons), Maïté Cazenave (Majore du Laboratoire Intelligence Numérique et Data), Magalie Girard (Majore du Laboratoire Systèmes Embarqués) et Benoît Hérail (Major du Cycle Ingénieur par l’apprentissage).

Toutes les équipes de l’ESME Sudria et du Groupe IONIS souhaitent une nouvelle fois le meilleur à l’ensemble de ces jeunes professionnels promis à un bel avenir !

retour_ceremonie_remise_titres_ingenieurs_promotion_2017_esme_sudria_palais_congres_groupe_ionis_evenement_cursus_professionnels_anciens_06.gif

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :