LAB'S WEEK




LAB'S WEEK

Depuis plus de cent ans, l’ESME Sudria, Grande Ecole d’Ingénieurs habilitée par la CTI, a formé plus de 13 000 ingénieurs qui ont accompagné et accompagnent encore les principales innovations techniques du siècle.

Dès l’origine, l’ESME Sudria a en effet fondé sa pédagogie autour de trois principes forts : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture vers le monde de l’entreprise.

Cette pédagogie moderne se retrouve au quotidien dans ses quatre laboratoires spécialisés dans des secteurs et des technologies d’avenir : Energies et Systèmes, Ingénierie des Systèmes de Traitement de l’Information, Systèmes Embarqués et Electronique, Réseaux et Télécommunications. Ces derniers œuvrent d’une part à la formation des futurs ingénieurs et d’autre part au développement de la recherche dans de nombreux domaines de pointe.

C’est donc tout naturellement que l’ESME Sudria lance l’ESME LAB’S WEEK !

Pendant quatre journées, chaque laboratoire accueillera des spécialistes reconnus dans leurs domaines d’expertise. Quatre journées de réflexion et de débats autour de problématiques d’avenir pendant lesquelles se retrouveront des entreprises, des enseignants et nos futurs ingénieurs.


Voir la prochaine date de Journée Portes Ouvertes
Venez nous rencontrer
à Paris
à Paris-Ivry
à Paris-Montparnasse
à Lille
à Lyon
Inscrivez-vous
ESME Sudria Paris, Lille et Lyon
Entretiens d'information personnalisés

Abonnez
-vous !

En savoir +

ESME Sudria en vidéo

Les Assises 2012 de l'ESME Sudria

Les conférences sur le développement durable

Les assises 2012 de l'ESME Sudria

Le développement durable représente une vision élargie du bien-être humain, une perspective à long terme des conséquences des activités actuelles et l'implication totale de la société pour parvenir à des solutions durables. Consciente de cette avancée, l'ESME Sudria a organisé trois conférences sur cette thématique : "les énergies renouvelables" en 2009, "l'habitat durable du futur" en 2010, "les enjeux de la mobilité durable" en 2011 et "la transition énergétique" en 2012.

En savoir +

La Web-tv
de l'ESME
Sudria

En savoir +

Actualités

A propos de l'ESME Sudria

L'ESME Sudria est une école d'ingénieurs fondée en 1905 par Joachim Sudria. L'école est reconnue par l'Etat depuis 1922. L'école est habilitée par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI) à délivrer son diplôme au nom de l'Etat. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria est visé par le Ministère de l'Éducation Nationale. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria confère le grade de Master. L'école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Infos pratiques

  • ESME SUDRIA
    38 rue Molière
    94200 Ivry-sur-Seine

    TEL : 01 56 20 62 00
  • PLAN DU SITE
  • MENTIONS LÉGALES
  • DATES CLÉS