Vie étudiante
Recherche
L'international
Chaque année depuis deux décennies, l’association IDÉES Madagascar des étudiants de l’ESME Sudria vient en aide à différentes communes de ce pays situé dans l’Océan Indien à travers la réalisation de création de réseaux d’adduction d’eau potable ou la construction et la rénovation d’école. Après une campagne 2016 réussie (lire l’article retraçant cette belle aventure humaine et humanitaire), IDÉES Madagascar prépare déjà sa prochaine mission. Son objectif pour l’été 2017 ? Permettre à deux villages d’avoir accès à l’eau et à près de 300 élèves d’étudier dans de meilleures conditions. Pour les aider à remplir cet objectif, n’hésitez pas à prendre part et à relayer leur campagne de financement en ligne !
Retrouvez IDÉES Madagascar sur son site Internet, Facebook, LinkedIn et Twitter.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :