Vie étudiante
Recherche
L'international
Organisée par l’association Elles Bougent et placée sous le marrainage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation, la seconde édition de la journée « Elles innovent pour le numérique » se déroulera le mardi 24 janvier 2017 à Paris et dans de nombreuses villes de France. Partenaire de l’association, l’ESME Sudria participera également à cet événement destiné à faire découvrir à 750 collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants du numérique à travers la rencontre de femmes ingénieures et d’élèves ingénieures. Aux côtés des autres partenaires de cette journée, les campus lillois et lyonnais de l’école proposeront un programme spécial.
À Lyon, l’école accueillera ainsi les participantes de 13 h 30 à 17 h. Ces dernières pourront assister à des démonstrations de projets numériques, rencontrer leurs marraines, présentes pour témoigner de leur place de femme dans le numérique, assister à une table ronde et prendre part à des ateliers ludiques.
Inscriptions auprès de Candice Orsat, responsable des admissions de l’ESME Sudria Lyon, par mail ([email protected]) ou téléphone (04 84 34 02 93)
À Lille, le programme sera lui aussi chargé ! Organisée de 10 h à 16 h conjointement avec l‘ISEN, elle verra d’abord les participantes se rendre dans cette dernière pour s’adonner à des ateliers et, après le déjeuner, permettra aux jeunes filles de rejoindre l’ESME Sudria pour de nouveaux ateliers pensés autour des sciences de l’ingénieur. Cette journée sera aussi l’occasion pour ces ingénieures d’un jour de rencontrer leurs marraines, à savoir des étudiantes et professionnelles du numérique !
Pour en savoir plus et vous inscrire, contactez Laura de l’association Elles Bougent.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :