Vie étudiante
Recherche
L'international
Apprenti ingénieur à l’ESME Sudria, Melchior Duthoit (promo 2017) a décidé de participé à la 20e édition du 4L Trophy, ce raid humanitaire culte qui, cette année, verra une nouvelle fois ses participants parcourir plus de 6 000 km et traverser plusieurs pays en une dizaine de jours, du 16 au 26 février. Pour cela, Melchior s’est associé à son épouse, Bérengère. Leur équipage, le n° 1567, s’est rallié au projet de l’association Des’ert de Provence, un regroupement de 8 équipes engagées dans le 4L Trophy, qui a prévu de participer au développement d’écoles dans les zones nécessiteuses au Maroc en apportant 400 kilos de fournitures scolaires, mais aussi de reverser le surplus de fonds récupérés pour la préparation du raid à l’association Pour un sourire d’enfant.
Pour soutenir Melchior et Bérengère, n’hésitez pas à suivre leur aventure sur Facebook et leur site Internet.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :