Vie étudiante
Recherche
L'international
Tous les ans, le magazine L’Usine Nouvelle publie son classement des 100 meilleures écoles d’ingénieurs de France.
Cette année, l’ESME Sudria réalise une progression de 13 places, s’adjugeant ainsi la 54e place toutes écoles confondues.
Mais surtout, parmi les écoles post-bac, l’école obtient les meilleures places de l’ensemble du classement sur 3 critères déterminants :
L’école sait répondre aux besoins du monde de l’entreprise.
L’insertion professionnelle des diplômés est amplifiée par la formation les 45 semaines de stages obligatoires tout au long du cursus.
Résultat : plus de 99% d’entre eux, obtiennent un CDI dans les six mois suivant la fin de leur cursus, avec un salaire annuel moyen brut de 39 280 euros (contre 37 112 euros en 2016).
Forte de sa pédagogie basée sur l’innovation, les nouvelles technologies et la création de projets, l’ESME Sudria progresse également sur le critère de l’entrepreneuriat : l’école compte ainsi 25 diplômés soutenus dans une création d’entreprise par un incubateur ces cinq dernières années.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :