Vie étudiante
Recherche
L'international
Le mardi 25 janvier, les campus lillois et lyonnais de l’ESME Sudria ont pris part à l’édition 2017 de la journée « Elles innovent pour le numérique » proposée par l’association Elles Bougent et ses partenaires. L’occasion pour des dizaines de collégiennes, lycéennes et étudiantes de découvrir le monde de l’ingénierie via des ateliers ludiques, des conférences et le témoignage de femmes passionnées ayant décidé de faire des nouvelles technologies leur métier. Retour en images sur cette belle célébration du numérique au féminin.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :