Vie étudiante
Recherche
L'international
Depuis le début du mois de mars 2017, le campus Paris-Ivry de l’ESME Sudria accueille sept étudiants du Beijing Institute of Technology, partenaire de l’école depuis 2013. Entourés des enseignants-chercheurs de l’ESME Sudria, ces étudiants pékinois auront la possibilité de découvrir la France, sa capitale, mais surtout d’apprendre le français (via les échanges avec les futurs ingénieurs et des cours dispensé par un centre Français Langue Etrangère) et de réaliser un projet passionnant au cœur des quatre laboratoires de l’établissement, ce dernier comptant dans la validation de leur Bachelor.
Pendant trois mois, les représentants de cette délégation chinoise vont ainsi avoir à plancher sur des sujets technologiques passionnants :
Laboratoire Énergies, Systèmes et Environnement :
Laboratoire Images, Signaux et Réseaux :
Laboratoire Systèmes Embarqués & Électronique :
Laboratoire Intelligence Numérique et Data :
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :