Vie étudiante
Recherche
L'international
En plus d’accueillir les étudiants du Beijing Institute of Technology pour la réalisation de projets innovants, le campus parisien de l’ESME Sudria poursuit l’internationalisation de son cursus avec le coup d’envoi, ce semestre, de son tout nouveau programme d’échange centré sur l’Internet des objets (Internet of Things – « IoT »).
Un programme associant technologies…
Rassemblant étudiants de l’école et d’universités partenaires à l’étranger, ce programme 100 % IoT d’un semestre est entièrement enseigné en anglais. Il permet aux étudiants internationaux de suivre des cours techniques et leur offre la possibilité d‘effectuer des projets avec les futurs ingénieurs de l’ESME Sudria. L’occasion également pour eux de suivre des cours de français langue étrangère.
… et découvertes culturelles
Pour faciliter l’intégration de ces étudiants venus de nombreux pays différents, l’ESME Sudria a pensé à tout ! Outre la mise en place d’une journée d’orientation visant à faire découvrir toutes les facettes de l’école (administration, laboratoires, vie associative…), des sorties culturelles sont également organisées régulièrement, comme dernièrement une excursion parisienne dédiée au street art en compagnie d’étudiants internationaux de l’école Sup’Biotech. L’ESME Sudria a aussi mis en place un système « buddies ». Ce dispositif de parrainage des internationaux par les élèves de l’ESME Sudria remporte un franc succès au sein de l’école : il facilite l’intégration, les échanges multiculturels et créé une véritable dynamique internationale dans l’école.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :