Vie étudiante
Recherche
L'international
Le jeudi 18 mai, le Campus Paris Ouest de l’ESME Sudria accueillait la 20e édition du Symposium, le rendez-vous R&D de l’école qui permettait au grand public comme aux professionnels de découvrir les meilleurs projets de fin d’études de la promotion 2017. Un grand moment pour les étudiants de 5e année sélectionnés qui, grâce à cet événement, concluaient de la plus belle des manières leur cursus d’ingénieur. Découvrez le palmarès de cette édition anniversaire.
Vincent Fortineau, Cyril Rioche et Fabian Lapotre (ESME Sudria promo 2017) pour leur projet de capteur de pédalier ultra-low-energy (en partenariat avec Roll’In)
Thibault Mannebarth et Alexis Moreau (promo 2017) pour leur start-up Morman Design
Magalie Girard, Hocine Laoubi et Hajar Zegai (promo 2017) pour leur projet de dispositif à muscle artificiel pour l’assistance aux mouvements de la main pour personne hémiparétiques (en partenariat avec l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches)
Florentine Balakrishnan et Gabriel Blasco (promo 2017) pour leur projet de déploiement d’un réseau pour l’Internet of Things (en collaboration avec Forsk)
Dibrilou Diagne, Oumy Diona et Benoît Herail (promo 2017) pour leur projet de réseau LAN d’entreprise sécurisé
Karim Aknazzay, Fabien Mellinger et Xavier Terranova (promo 2017) pour leur projet de régulation thermique d’un bâtiment
Ursula de Vaux Bidon, Maëva Galleron et Europe-Olympe Massenot (promo 2017) pour leur projet epistim’ de système dédié à stimulation épidurale transcutanée (en partenariat avec l’Hôpital Raymond Poincaré de Garches).
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :