Vie étudiante
Recherche
L'international
Du 5 au 6 mai 2017, l’équipe de rugby à XV (les fameux Diables Rouges) et celle des pom-pom girls de l’ESME Sudria participaient à la 23e édition des Ovalies, le plus grand challenge étudiant de rugby en Europe. Entourés de leurs supporters, les rugbymen comme les cheerleaders ont représenté l’école de la plus belle des façons en repoussant leurs limites. Malgré les blessures, les Diables Rouges n’ont pas démérité : notamment portés par un grand Louis Richard (ESME Sudria promo 2018, élu meilleur joueur de l’équipe), les valeureux rugbmen finissent à la 3e place de la Coupe Basse. Quant aux pom-pom girls, elles se sont brillement frayé un chemin jusqu’à la deuxième marche du podium, devançant ainsi d’une courte tête leurs homologues de l’IPSA Paris ! Toute l’école félicite l’ensemble des futurs ingénieurs ayant participé à ce beau rassemblement sportif !
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :