Vie étudiante
Recherche
L'international
Pendant leur scolarité, certains étudiants poursuivent sans relâche leur passion pour un sport. Cela représente des entraînements quotidiens, une hygiène de vie irréprochable et des compétitions tout au long de l’année, au prix parfois de nombreux sacrifices et d’un emploi du temps chargé. Dans sa dernière édition, le IONIS Mag présentait justement une douzaine d’étudiants talentueux du Groupe IONIS dont vous entendrez sûrement bientôt parler, amenés à embrasser une carrière couronnée de succès. Parmi eux se trouvait Baptiste Lafond (ESME Sudria promo 2021), un futur ingénieur également passionné d’ovalie.
En plus de faire partie des Diables Rouges de l’ESME Sudria Paris, Baptiste pratique le rugby avec l’équipe espoir du Stade Français. Il s’entraîne tous les jours et joue tous les week-ends. Sa passion a commencé à l’âge de six ans. Demi d’ouverture ou centre, il a été sélectionné en 2016 pour participer à un stage élite avec l’équipe de France, qui réunissait les cent meilleurs joueurs français de moins de dix-huit ans. Mais il s’était malheureusement blessé. Partie remise cette année où il compte bien enregistrer sa première sélection en bleu.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :