Vie étudiante
Recherche
L'international
Rendez-vous mondial, VivaTechnology s’est imposé comme l’un des événements incontournables de l’innovation. IONIS Education Group y sera présent pour sa deuxième édition, du 15 au 17 juin 2017 à Paris (parc des expositions de la porte de Versailles), sur un stand unique (B20 – espace Accelerate) pour mettre en avant l’éducation et l’innovation, symboles fort du Groupe.
Sur son stand, le Groupe IONIS présentera une trentaine de projets d’étudiants et d’Anciens, parmi lesquels la start-up Morman Design qui propose une plateforme permettant de gérer des files d’attente avec et sans rendez-vous. Fondée par Thibault Mannebarth et Alexis Moreau (ESME Sudria promo 2017), Morman Design est hébergée au sein de Sudri’Cub, l’incubateur de l’ESME Sudria. Au mois de mai 2017, elle a remporté le Premier Prix du Laboratoire Intelligence numérique et Data lors du 20e Symposium de l’école rassemblant les meilleurs projets des étudiants de 5e année. La start-up sera présente le samedi 17 juin sur l’Espace Edtech & Entertainment.
VivaTechnology
Les 15, 16 et 17 juin 2017, de 8 h à 19 h à Paris Expo Porte de Versailles
B20 / Espace Accelerate
1, place de la Porte de Versailles
75015 Paris
Des temps forts permettront également aux professionnels (grands comptes, startuppers, journalistes, influenceurs, Anciens…) de se retrouver sur le stand du Groupe IONIS pour découvrir ou en savoir plus sur plusieurs start-ups. Un espace networking aménagé pour l’occasion recevra des entrepreneurs qui pitcheront en quelques minutes leur projet. L’objectif de ces temps forts est de favoriser l’échange avec les personnes présentes et de réfléchir ensemble à demain.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :