Vie étudiante
Recherche
L'international
Pour aborder avec ses étudiants les contours d’une 4e révolution industrielle déjà en marche, l’ESME Sudria a conclu la saison 2016-2017 des Mardis de l’ingénieur en invitant Didier Pagnoux, CEO du World Class Center IoT d’Altran, pour une conférence dédiée à l’usine du futur. Dans cette vidéo, ce professionnel aguerri revient sur cet événement et partage sa vision de l’ESME Sudria.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :