Vie étudiante
Recherche
L'international
Organisée du lundi 27 novembre au vendredi 1e décembre, la 11e édition de la campagne nationale IONIS en veille contre le sida a une nouvelle fois mobilisé toutes les écoles et entités du Groupe IONIS.
Durant cette semaine, 27 000 étudiants répartis sur 14 villes de France ont ainsi organisé des conférences, des soirées, des compétitions sportives (telle qu’une course caritative au bois de Vincennes) ainsi que de nombreuses ventes (gâteaux, porte-clés, préservatifs, etc.) afin de récolter des fonds tout en informant et sensibilisant autour de cette maladie qui, en France, concerne aujourd’hui environ 153 000 personnes dont 25 000 ignorent encore être séropositives. Grâce à l’ensemble de ces actions, près de 10 000 € ont été récoltés lors de l’événement. La somme sera reversée à différentes associations, comme Sidaction et Aides, partenaires de IONIS en veille contre le sida.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :