Vie étudiante
Recherche
L'international
Certains sont actuellement en train de réaliser les derniers préparatifs, d’autres ont déjà posé leurs valises et même commencé les cours ! D’ici la fin février, non moins de 264 étudiants lillois, lyonnais et parisiens de la 3e année de l’ESME Sudria auront débuté leur semestre d’études à l’international.
Cette année, la liste des universités ouvertes pour le semestre international s’est étoffée de 9 nouvelles destinations prestigieuses : l’Université du Québec à Chicoutimi (Canada), SeoulTech, (Corée du Sud), la Chitkara University du Chandigarh (Inde), l’Instituto Tecnológico de Monterrey, dans la province de Querétaro (Mexique), la Fontys University of Applied Sciences de Eindhoven (Pays-Bas), la Czech Technical University de Prague et la VŠB-Technical University of Ostrava (République-Tchèque), la National Chiao Tung University (Taïwan) et la King Mongkut’s University of Technology Thonburi de Bangkok (Thaïlande).
L’ESME Sudria sera donc représentée par les étudiants sur 4 continents, dans 15 pays et 21 villes !
Ce semestre à l’étranger sera l’occasion pour les étudiants de la promotion 2020 de poursuivre des cours en adéquation avec le cursus de l’école, de perfectionner leur niveau d’anglais, d’appréhender une nouvelle culture, de se familiariser avec un nouveau système universitaire et de tisser des liens avec des étudiants du monde entier !
Vous pouvez d’ores et déjà suivre les premiers pas des étudiants sur tous les réseaux sociaux via le hashtag #ESMEinternational
Retrouvez la liste de toutes les universités partenaires de l’ESME Sudria sur la page dédiée.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :