Vie étudiante
Recherche
L'international
Nous sommes en 2050 et une pénurie de pétrole affecte grandement l’équilibre mondial. Une équipe d’ingénieurs est prête à partir pour une mission de prospection et de récupération de ressources sur un astéroïde proche : l’ESMERIUM. Sur place, l’équipe n’aura que 2 heures pour assurer le processus de minage et revenir sur Terre avant que la trajectoire ne devienne trop complexe. Son objectif ? Réussir ou voir le monde courir à sa perte… Heureusement, cette équipe compte dans ses rangs de véritables talents… dont vous pouvez faire partie !
En effet, si vous êtes un(e) élève de terminale S ou STI2D, l’ESME Sudria Paris vous propose de rejoindre cette mission capitale dont l’avenir de l’humanité dépend ! Ainsi, n’hésitez pas à vous inscrire à cet Escape Game spécial qui sera organisé les samedis 3 février et 3 mars 2018 à Paris à l’occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l’ingénieur » !
Pour mener à bien cette délicate tâche, vous ne serez évidemment pas seuls ! Encadrés par des élèves-ingénieurs de l’école, vous pourrez vous essayer à la programmation d’un robot, au pilotage de drones et à la fabrication de pièces dans l’E-Smart Lab, le laboratoire d’innovation de l’école, pour atteindre vos objectifs.
Au-delà de ces épreuves technologiques, vous allez également apprendre à coopérer au sein de votre équipe et penser comme un ingénieur : savoir poser un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, économiques, sociétales pour conduire à sa résolution…. Car sur cet astéroïde, les énigmes seront nombreuses et demanderont un vrai esprit de déduction !
Les samedis 3 février et 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris
Événement réservé aux lycéen(ne)s de terminales S et STI2D : Inscription obligatoire via la page dédiée
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :