ÉNERGIE ET TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES
LES INGÉNIEURS DE L’INNOVATION RESPONSABLE

Paris / Bordeaux / Lille / Lyon
FR / EN

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Un escape game pour découvrir les métiers de l’ingénieur : l’ESME Sudria à Paris invite les futurs bacheliers les samedis 3 février et 3 mars 2018 !

  • 26/01/2018

Nous sommes en 2050 et une pénurie de pétrole affecte grandement l’équilibre mondial. Une équipe d’ingénieurs est prête à partir pour une mission de prospection et de récupération de ressources sur un astéroïde proche : l’ESMERIUM. Sur place, l’équipe n’aura que 2 heures pour assurer le processus de minage et revenir sur Terre avant que la trajectoire ne devienne trop complexe. Son objectif ? Réussir ou voir le monde courir à sa perte… Heureusement, cette équipe compte dans ses rangs de véritables talents… dont vous pouvez faire partie !

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_02.jpg

En effet, si vous êtes un(e) élève de terminale S ou STI2D, l’ESME Sudria Paris vous propose de rejoindre cette mission capitale dont l’avenir de l’humanité dépend ! Ainsi, n’hésitez pas à vous inscrire à cet Escape Game spécial qui sera organisé les samedis 3 février et 3 mars 2018 à Paris à l’occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l’ingénieur » !

Pour mener à bien cette délicate tâche, vous ne serez évidemment pas seuls ! Encadrés par des élèves-ingénieurs de l’école, vous pourrez vous essayer à la programmation d’un robot, au pilotage de drones et à la fabrication de pièces dans l’E-Smart Lab, le laboratoire d’innovation de l’école, pour atteindre vos objectifs.

Au-delà de ces épreuves technologiques, vous allez également apprendre à coopérer au sein de votre équipe et penser comme un ingénieur : savoir poser un problème, mobiliser des ressources techniques, humaines, économiques, sociétales pour conduire à sa résolution…. Car sur cet astéroïde, les énigmes seront nombreuses et demanderont un vrai esprit de déduction !

L’ESME Sudria Paris vous invite à son Escape Game
« Objectif ESMERIUM »

Les samedis 3 février et 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Événement réservé aux lycéen(ne)s de terminales S et STI2D : Inscription obligatoire via la page dédiée

escape_game_mission_esmerium_esme_sudria_paris_ateliers_decouverte_metiers_ingenieurs_asteroide_evenement_lab_innovation_fevrier_mars_2018_01.gif

Partager cet article:

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :