Vie étudiante
Recherche
L'international
Organisée au mois de novembre 2017, la dernière édition du Forum Entreprises de l’ESME Sudria Paris a rassemblé plus d’une soixantaine d’acteurs de l’innovation et du monde de l’ingénierie venus rencontrer les étudiants et diplômés de l’école à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi. Retour en vidéo sur cet événement en compagnie d’Agnès Basquin (ESME Sudria promo 2018), Véronique Bonnet, directrice générale déléguée de l’ESME Sudria, Laura Fouquet, chargée de recrutement pour Spie Batignolles Energie, Marion Le Corre, chargée des ressources humaines à Thales, Alexis Riera, ingénieur sûreté de fonctionnement systèmes électriques et électroniques au sein du Groupe PSA et Jean-Baptiste Varlet (ESME Sudria promo 2018).
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :