Vie étudiante
Recherche
L'international
Ce samedi 3 février, l’ESME Sudria Paris organisait la toute première édition de « Mission ESMERIUM », un escape game réservé aux élèves de terminale S et STI2D plaçant les futurs bacheliers dans le rôle d’ingénieurs destinés à sauver la Terre ! Associant énigmes, travail en équipe et ateliers axés sur les nouvelles technologies (programmation d’un robot, pilotage de drones, fabrication de pièces dans l’E-Smart Lab de l’école…), cette « Mission ESMERIUM » a séduit 60 lycéens et lycéennes qui, dans la bonne humeur, ont pu en savoir plus sur le monde de l’ingénierie de façon ludique !
Vous êtes en terminale S ou STI2D et regrettez d’avoir manqué l’escape game de l’ESME Sudria Paris ? Pas de panique : l’école organise une deuxième édition le samedi 3 mars 2018 de 10 h à 17 h sur le Campus Paris Montparnasse à l’occasion de ses « Journées de découverte des métiers de l’ingénieur » ! Inscription obligatoire via la page dédiée.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :