Vie étudiante
Recherche
L'international
Plus que jamais, la robotique est porteuse de progrès et d’innovations. Pour vous en convaincre, l’ESME Sudria s’associe à l’ingénieur Marc Jonot (ESME Sudria promo 2017), créateur de l’entreprise JRoboticAI, en organisant The Robot Day, le mercredi 23 mai 2018 de 19 h à 22 h sur son Campus Paris Montparnasse. Lors de cet événement gratuit et ouvert à tous, plusieurs témoignages seront proposés au public afin de démystifier la robotique tout en montrant l’étendue de ses champs d’application.
Pour cette première édition de The Robot Day organisée dans ses locaux, l’école d’ingénieurs invitera ainsi trois entreprises ayant fait des robots leurs alliés : Immersive Robotics, à l’origine de Waldo et Baryl, deux robots pensés pour la navigation autonome en espace public ; Balyo, qui développe des fenwicks autonomes destinés à l’industrie ; Navya, l’un des plus gros acteurs du marché des véhicules autonomes à qui l’on doit notamment de la célèbre navette électrique Arma.
L’ESME Sudria Paris présente The Robot Day
Le mercredi 23 mai de 19 h à 22 h sur le Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris
Tél : 01 56 20 62 00
Envie de participer à l’événement ? Inscrivez-vous sur la page dédiée sur EventBrite ou Meetup !
Suivez les prochaines actualités de The Robot Day sur Facebook, Meetup et Twitter
À propos de Marc Jonot
Ingénieur spécialisé en robotique et objets connectés, Marc Jonot est entrepreneur dans l’âme. Il s’oriente très tôt dans l’écosystème Junior-Entreprise et le monde des startups. Et, c’est donc naturellement qu’à la fin de ses études il crée JRoboticAI, une entreprise qui aide les grands groupes et startups dans la réalisation de leurs projets innovants. Captivé par son métier, il souhaite partager sa passion et organise différents événements sur la robotique tels que des Startups Weekends ou The Robot Day. Il est présent sur LinkedIn ou Twitter.
Fondée en 1905, l’école d’ingénieurs ESME forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L’école délivre un diplôme reconnu par l’Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :