INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Jean-Yves Naouri : « L’ingénieur doit réinventer les choses » – Retour Vidéo

  • 12/02/2013

Un jeudi par mois, l’ESME Sudria organise une rencontre entre une personnalité marquante dans son secteur et les étudiants de l’école. L’objectif de cette série de conférence est d’élargir les perspectives des futurs ingénieurs et de rappeler le rôle de ces derniers dans la société.

Le 31 janvier, l’école a accueilli Jean-Yves Naouri, président exécutif du réseau Publicis Worldwide, interrogé par Marc Drillech, directeur général de IONIS Education GroupDiplômé de l’Ecole Polytechnique et ingénieur en chef de l’Ecole des Mines, Jean-Yves Naouri a entrepris une brillante carrière au sein de Publicis Groupe, numéro trois mondial de la communication de par son chiffre d’affaire.

Lors de ses échanges avec étudiants de l’ESME Sudria, il est revenu tour à tour sur les particularités du marché chinois, les changements qu’ont entraîné le big data, les réseaux sociaux et la multiplication des appareils mobiles dans la communication ou encore sur l’évolution des métiers de la communication (et de la place des ingénieurs dans ce secteur). Dans cette vidéo, il revient sur le rôle de l’ingénieur dans la société et ses évolutions. Ainsi, l’ingénieur ne doit plus se cantonner aux besoins de la production, mais doit bel et bien « réinventer les choses et inventer le futur. »

La prochaine conférence des Jeudis de l’Ingénieur aura lieu le jeudi 28 février. L’ESME Sudria recevra Morald Chibout, directeur général d’Autolib.

jeudis_inge_autolib.JPG

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :