Le jeudi 28 février, l’ESME Sudria Paris-Montparnasse accueillera Morald Chibout, directeur général d’Autolib‘.
Titulaire d’un doctorat en économie, Morald Chibout est passé par les marketings de Wanadoo (devenu Orange), Club Internet (absorbé par SFR) et EDF (où il a créé la marque Bleu Ciel) avant d’occuper le poste de directeur général commercial et marketing d’Autolib’. Dans chaque entreprise où il passe, il laisse une forte impression, et ses anciens collaborateurs parlent de lui en termes élogieux : « il a marqué l’entreprise de son empreinte par sa personnalité et son sens du business. »
En à peine plus d’un an de mise en service, Morald Chibout a déjà relevé le défi que représentait Autolib’, puisque la société estime parvenir à 50 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici avril 2014, soit quatre ans d’avance sur la feuille de route initiale. Son sens de l’innovation, son contact direct avec la clientèle et sa simplicité ont fait de cet homme discret un atout précieux du Groupe Bolloré, qui gère Autolib’.
Le 28 février, en compagnie de Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group, il reviendra sur la nécessité des échanges entre marketeurs et ingénieurs, clé et moteur de l’innovation. La conférence aura lieu dans l’amphithéâtre de l’ESME Sudria Paris-Montparnasse et débutera à partir de 18 h.
Les Jeudis de l’Ingénieur réunissent tous les mois, à l’ESME Sudria, une personnalité reconnue dans les champs scientifique, économique, managérial ou autre. L’occasion pour les étudiants de l’école d’élargir leur vision et de replacer le rôle de l’ingénieur au cœur de la société.
Fondée en 1905, l’école d'ingénieurs ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :