Dans le cadre des Jeudis de l’ingénieur, l’école a accueilli Morald Chibout, directeur général d’Autolib’, le 28 février. Interrogé par Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group, il est revenu sur l’aventure Autolib’ qui fête ses deux ans et compte aujourd’hui près de 65 000 abonnés.
Morald Chibout a expliqué que » les débuts ont été difficiles » car » personne n’y croyait « . Mais très vite, Autolib’ est devenu un succès commercial et technologique en s’appuyant d’abord sur un moteur totalement innovant, équipé d’une batterie au lithium polymère qui permet de stocker de l’énergie. Il a expliqué que ses équipes et lui » n’ont qu’une seule obsession : la satisfaction du client « . » Nous avons quatre ans d’avance sur notre business plan, s’est réjoui Morald Chibout. Nous avons réussi à simplifier un outil complexe. «
Les Jeudis de l’ingénieur sont des conférences mensuelles organisées les derniers jeudis de chaque mois sur le campus Paris Montparnasse de l’ESME Sudria, qui accueillent des personnalités marquantes, dans les champs scientifique, économique ou managérial.
Fondée en 1905, l’école d'ingénieurs ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :