INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Guy Lacroix et l’ingénieur dans la mondialisation

  • 24/06/2013

Le 30 mai, l’ESME Sudria recevait Guy Lacroix (ESME Sudria promotion 1976), président-directeur général de Cofely Ineo (une société du groupe GDF Suez). Invité à l’occasion du cycle de conférences des Jeudis de l’ingénieur, il est intervenu sur le rôle de l’ingénieur dans un milieu où les entreprises sont de plus en plus mondialisées.

L’ingénieur se doit d’associer deux qualités essentielles : produire des objets et concepts que l’on peut mettre en place rationnellement et avoir le regard porté vers l’avenir, en anticipant les progrès à venir. Grâce aux TICs, les échanges sont instantanés et les innovations circulent à toute vitesse. Le rôle de l’ingénieur, dans cet environnement totalement globalisé, est donc de continuer à se projeter dans le futur, afin d’avoir toujours cette avance sur une concurrence toujours plus internationale.


Les Jeudis de l’ingénieur sont des conférences mensuelles organisées les derniers jeudis de chaque mois sur le campus Paris Montparnasse de l’ESME Sudria, qui accueillent des personnalités marquantes, dans les champs scientifiques, économiques ou managériaux.

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :