Dans le cadre des Jeudis de l’ingénieur, l’école a accueilli Denis Klein (ESME Sudria promotion 1975), ancien vice-président de Siemens SAS, le 25 avril. En compagnie d’Aimé Merran, directeur des études du cycle bachelor de l’école, il est revenu sur le rôle de l’ingénieur et l’importance de la transmission des savoirs.
Selon lui, un ingénieur doit se mettre au service de la société. En créant, en analysant, en proposant des ruptures avec les technologies actuelles, il construit le monde de demain. C’est pourquoi il est primordial qu’il sache apprendre et soit prêt à apprendre toute sa vie. La transmission des compétences doit être pensée dans la pratique : il faut pouvoir canaliser les compétences sur ce qui est réalisable.
Les Jeudis de l’ingénieur sont des conférences mensuelles organisées les derniers jeudis de chaque mois sur le campus Paris Montparnasse de l’ESME Sudria, qui accueillent des personnalités marquantes, dans les champs scientifique, économique ou managérial.
Fondée en 1905, l’école d'ingénieurs ESME Sudria forme en 5 ans des ingénieurs pluridisciplinaires, prêts à relever les défis technologiques du XXIe siècle : la transition énergétique, les véhicules autonomes, la robotique, les réseaux intelligents, les villes connectées, la cyber sécurité, et les biotechnologies.
Trois composantes font la modernité de sa pédagogie : l’importance de l’esprit d’innovation ; l’omniprésence du projet et de l’initiative ; une très large ouverture internationale, humaine et culturelle. Depuis sa création, près de 15 000 ingénieurs ont été diplômés. L'école délivre un diplôme reconnu par l'Etat et accrédité par la CTI.
Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :