INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Denis Klein et les enjeux de la transmission de connaissance

  • 04/06/2013

Dans le cadre des Jeudis de l’ingénieur, l’école a accueilli Denis Klein (ESME Sudria promotion 1975), ancien vice-président de Siemens SAS, le 25 avril. En compagnie d’Aimé Merran, directeur des études du cycle bachelor de l’école, il est revenu sur le rôle de l’ingénieur et l’importance de la transmission des savoirs.

Selon lui, un ingénieur doit se mettre au service de la société. En créant, en analysant, en proposant des ruptures avec les technologies actuelles, il construit le monde de demain. C’est pourquoi il est primordial qu’il sache apprendre et soit prêt à apprendre toute sa vie. La transmission des compétences doit être pensée dans la pratique : il faut pouvoir canaliser les compétences sur ce qui est réalisable.


Les Jeudis de l’ingénieur sont des conférences mensuelles organisées les derniers jeudis de chaque mois sur le campus Paris Montparnasse de l’ESME Sudria, qui accueillent des personnalités marquantes, dans les champs scientifique, économique ou managérial.

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :