INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Hervé Guillou, invité des Mardis de l’Ingénieur

  • 25/02/2014

Après Olivier Terrien et la « guerre électronique », l’ESME Sudria reçoit Hervé Guillou le 4 mars dans le cadre des Mardis de l’Ingénieur pour aborder « La cyber-sécurité au cœur des préoccupations du monde globalisé ».

Mardis-Ingenieur-4mars-cybersecurite.jpgUn spécialiste de haute volée
Qui d’autre que Hervé Guillou pouvait être le plus à même de parler des nouvelles menaces du cyberespace et des enjeux ayant attrait à la protection contre les cyberattaques ? Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, ingénieur Général de l’Armement (2S), diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (ENSTA), de l’Institut National Supérieur des Techniques Nucléaires (INSTN) et de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), l’invité de l’ESME Sudria ce 4 mars a une très bonne connaissance sur tout ce qui touche de près ou de loin à la Défense et un CV aussi long qu’un A320. Pas étonnant pour quelqu’un qui cumule aujourd’hui les casquettes de président du Comité des industries de la confiance et de la sécurité (CICS) et de corporate executive / senior Advisor Defense & Security pour le groupe Airbus.

Un thème d’actualité majeur
« J’ai eu l’occasion d’assister à une conférence donné par Hervé Guillou au sein de la Fondation de la France Libre et il m’avait impressionné », explique le président de l’association Junior Sudria, Jordi Treluyer (ESME Sudria promo 2015), à l’origine de l’invitation de Hervé Guillou à cette nouvelle édition des Mardis de l’Ingénieur. Pour Jordi, il s’agit de la personne adéquate pour sensibiliser les futurs ingénieurs de l’ESME Sudria à la cyber-sécurité, un secteur en plein essor et qui manque de compétences : « C’est un thème tout à fait d’actualité et il est intéressant que les étudiants de l’ESME Sudria, futurs ingénieurs, puissent élargir leurs domaines de compétences et se tenir informés des technologies déployées ».


Les Mardis de l’ingénieur avec Hervé Guillou, présenté par Jordi Treluyer
Thématique : « La cyber-sécurité au cœur des préoccupations du monde globalisé »
Le 4 mars à 18 h à l’ESME Sudria – Paris-Montparnasse.
40-42 rue du Docteur Roux
75015 Paris
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire en ligne
Contacts : communication@esme.fr – 01.56.20.62.48

Junior_Sudria_4mars.jpgA propos de la Junior Sudria
La Junior Sudria est la Junior Entreprise de l’ESME Sudria. Elle propose de suivre des formations pour devenir un véritable entrepreneur, et permet aux étudiants d’enrichir leur formation d’ingénieur et cela dans une ambiance conviviale. La Junior Sudria fait partie de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises.

 


Les Mardis de l’ingénieur sont un cycle de conférence à destination des futurs ingénieurs formés par l’ESME Sudria. L’école accueille une personnalité importante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial. Ces échanges sont l’occasion pour les étudiants de mieux appréhender la place qu’ils occuperont dans les entreprises, où dynamisme et innovation sont de mise.

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :