INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Khaled Draz, directeur général de CS Systèmes d’Information, invité des Mardis de l’ingénieur, le 2 décembre, à l’ESME Sudria Paris-Sud Ivry

  • 25/11/2014

Pour aborder quelle peut être la meilleure stratégie d’entreprise en matière d’innovation technologique pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI), l’ESME Sudria invite Khaled Draz, directeur général de CS Systèmes d’Information, le 2 décembre pour une nouvelle édition de son cycle de conférences Les Mardis de l’ingénieur.

mardis_ingenieur_conference_khaled_draz_cs_systeme_information_entreprise_taille_intermediaire_01.jpgLorsqu’il s’agit de parler d’entreprises, les médias généralistes citent régulièrement les grands groupes, des PME ou des TPE. Trop souvent oubliées, les entreprises de taille intermédiaire (ETI) sont pourtant considérées aujourd’hui comme les locomotives de la croissance en France et en Europe. Preuve, s’il en est : l’intérêt (et soutien) de plus en plus important de la Banque européenne d’investissement (BEI) et de la Banque publique d’investissement (Bpifrance) pour ces acteurs au cœur de la reprise économique. Portées sur l’innovation et l’International, ces structures doivent apprendre à se développer en associant innovation et stratégie organisationnelle. Spécialisé dans les systèmes d’information et connaisseur des problématiques auxquelles doivent répondre les ETI, Khaled KRAZ partagera son expérience d’ingénieur et son expertise des grands secteurs technologiques, notamment dans les domaines de la défense, de la sécurité, de l’espace, de l’aéronautique et de l’énergie.

A propos de Khaled Draz :
Diplômé de l´École Polytechnique et de l´École Nationale Supérieure des Télécommunications, Khaled Draz débute sa carrière en 1984 chez Alcatel comme ingénieur de développement logiciel. En 1988, il rejoint le Groupe Thales, où il occupe pendant 9 ans plusieurs postes managériaux dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TiC). De 1997 à 2003, Il intègre CS Communication & Systèmes pour assurer la direction de la division Systèmes, puis celle de la division Réseaux. En 2000, en tant que directeur général adjoint du Groupe CS, il dirige l´ensemble des activités Intégration de Systèmes puis la stratégie et le business development. De 2003 à 2006, il occupe le poste de directeur général France de la SSII Getronics. De 2007 à 2012, en tant que président-directeur général d’Euriware, il conduit un vaste programme de transformation stratégique avant d’être nommé directeur d’Areva Moyen-Orient. Depuis 2013, il est directeur général de CS Systèmes d’Information.
Khaled Draz a été, par ailleurs, administrateur de Syntec Numérique, co-président de la Commission Développement Durable (2007 à 2010) ainsi qu’auditeur à l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN).

Les Mardis de l’ingénieur avec Khaled Draz
Thématique : « Stratégie d’entreprise et innovations technologiques : les enjeux d’une entreprise de taille intermédiaire »
Le 2 décembre, de 18h30 à 20h, à l’ESME Sudria Paris-Sud Ivry.
38 rue Molière
94200 Ivry-sur-Seine
Contacts : communication@esme.fr – 01.56.20.62.48


Les Mardis de l’ingénieur sont un cycle de conférences à destination des futurs ingénieurs formés par l’ESME Sudria. L’école accueille une personnalité importante notamment dans les champs scientifique, économique ou managérial. Ces échanges sont l’occasion pour les étudiants de mieux appréhender la place qu’ils occuperont dans les entreprises, où dynamisme et innovation sont de mise. Retrouvez la dernière conférence de Vincent Cottenceau (ESME Sudria 1999), commandant de l’Armée de terre.

Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :