INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

XP, l’école internationale de l’esport et du gaming, rejoint l’ESME Sudria au sein des écoles du Groupe IONIS !

  • 23/10/2018

L’ESME Sudria souhaite la bienvenue à XP, l’école internationale de l’esport et du gaming, au sein de la constellation d’écoles et entités du Groupe IONIS !

Suite à son lancement le vendredi 26 octobre 2018 à l’occasion de la Paris Games Week, XP ouvrira ses portes à sa première promotion à la rentrée 2019-2020 dans trois villes de France : Paris, Lille et Lyon.



XP, le plein d’expériences

Cette nouvelle école proposera un Bachelor ainsi qu’un MBA – en classique et alternance – en partenariat avec l’ISG, offrant trois spécialisations : événementiel esport & relations publics, esport entrepreneurship & innovation, international esport & brand management. Son approche pédagogique pourra également compter sur le savoir-faire unique d’écoles comme Epitech (sphère technologique), e-artsup (Game Design) et l’ISG (dimension internationale).

La formation s’appuiera également sur des partenariats et collaborations existants avec Ubisoft et Women in Games (avec e-artsup) et E-corp Gaming (avec ISEFAC Bachelor). D’autres soutiens de renom et des partenariats avec joueurs, entreprises, clubs et experts seront annoncés prochainement.



Continuer à amplifier l’esport en France et dans le monde

Construit autour des fondements de l’esport, de la maîtrise de la culture gaming à l’expérience immersive, en passant par une formation très axée sur les projets avec les XP sessions, le programme en 5 ans permettra aux étudiants de devenir les champions d’un secteur en pleine croissance.

« La création de XP est la résultante d’une expertise acquise par depuis plusieurs années dans ce domaine, estime Marc Sellam, président-directeur général et fondateur de IONIS Education Group. Nous avons la ferme intention d’y asseoir un leadership nourri par les expertises conjuguées de nos écoles et par une nouvelle équipe experte, de très grande qualité. Nous ne cherchons pas à sauter dans un train qui avance – les amateurs ne vont pas manquer – sur un secteur en développement. Nous étudions de manière active et depuis longtemps le sujet. Comme dans tous les domaines dans lesquels nous nous investissons, nous souhaitons transformer une passion en expertise permettant de viser des emplois de valeur et d’avenir. Nous allons construire une école qui aura une véritable ambition durable, très professionnelle et à vocation internationale. »

Nommé au poste de directeur national des études de XP, Sylvain Gandolfo annonce être « très heureux de prendre part au déploiement de cette école, ancrée dans l’univers mondialisé du jeu vidéo et de l’esport. Ce dernier n’est plus seulement une simple activité ludique. Désormais reconnu à travers le monde comme un sport pouvant avoir sa place aux Jeux asiatiques de 2022, l’esport est en voie de professionnalisation des acteurs qu’ils soient joueurs, organisateurs d’événements, commentateurs ou coachs d’équipes professionnelles. Notre objectif avec XP est de participer activement au développement de cet écosystème en transmettant à nos étudiants les compétences managériales, marketing, événementielles, artistiques et techniques incontournables pour évoluer dans ce secteur. »

Retrouvez l’équipe XP et différentes animations à la Paris Games Week 2018, du 26 au 30 octobre à la Porte de Versailles (espace « Écoles et formations » hall 2.2 stand 22)

Retrouvez également XP sur son site Internet, Facebook, Instagram, Twitter et YouTube


Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :