INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Le blog de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Conférence : Jean-Louis Étienne, créateur du Polar Pod, invité de l’ESME Sudria Paris, le mardi 14 mai

  • 02/05/2019

 


Récemment validé par la commission centrale de sécurité des navires, le projet de bateau révolutionnaire et innovant Polar Pod continue d’avancer pour, une fois sa construction achevée à l’aune de 2020, mener à bien sa mission : explorer l’océan Austral qui encercle l’Antarctique.



Un défi technologique et scientifique

Navire-plateforme océanographique conçu et supervisé par le médecin-explorateur Jean-Louis Etienne, ce projet d’envergure permettra non seulement de poser les bases de l’expédition océanographique des trente prochaines années dans l’hémisphère sud, mais aussi d’animer en « temps réel » un grand projet pédagogique international sur les sciences de la vie, de la Terre et de l’environnement en collaboration avec l’Union Internationale de Conservation de la Nature (UICN).

Pour parler de ce projet ambitieux, tant d’un point de vue technique que scientifique, l’ESME Sudria, également partenaire du Polar Pod, accueillera son créateur, Jean-Louis Etienne, pour une conférence spéciale, le mardi 14 mai à 18 h 30 sur le Campus Paris Montparnasse. Un rendez-vous gratuit et ouvert à tous qui séduira les ingénieurs comme les passionnés d’exploration !



L’ESME Sudria Paris vous invite à la conférence « Polar Pod : station d’exploration de l’océan austral »

Le mardi 14 mai à 18 h 30 au Campus Paris Montparnasse
40 rue du Docteur Roux
75015 Paris

Conférence ouverte à tous : inscription obligatoire par mail à emmanuelle.de-coudenhove@esme.fr

Suivez la conférence sur Twitter avec le hashtag #ESMEconf


Partager cet article:

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :