ÉNERGIE ET TECHNOLOGIES NUMÉRIQUES
LES INGÉNIEURS DE L’INNOVATION RESPONSABLE

Paris / Bordeaux / Lille / Lyon
FR / EN

Arthur Baude – « Khlorotrope »

Vous êtes ici : AccueilPrésentationArthur Baude – « Khlorotrope »

Sculpture technologique

Oeuvre exposée

Date: 2021

Khlorotrope est un hommage minimaliste aux premières machines optiques. Ici, une lumière créée par des lasers en rotation rencontre un nuage de brume d’eau. La structure de la brume est dévoilée, à demi figée, elle se transforme en animation abstraite qui oscille entre une calligraphie nébuleuse et un paysage fantomatique. La machine devient alors un véritable instrument de lumière. Le Khlorotrope, s’inscrit dans une recherche personnelle sur l’image et la lumière.

Biographie

Issu d’une formation de designer graphique, il rencontre sur son chemin le collectif La Main, avec qui il a pu élaborer le versant artistique de son travail.

Il apprend en autodidacte à l’électronique interactive et à la fabrication numérique. Passionné de cet univers, il articule ses travaux autour de deux thèmes principaux: la création de micro univers qui occupent l’espace par la lumière et la Il apprend en autodidacte l’électronique interactive et la fabrication numérique. Passionné de cet univers, il articule ses travaux autour de deux thèmes principaux: la création de micro-univers qui occupent l’espace par la lumière et la création de machines sensibles. Particulièrement intéressé par les possibilités qu’offrent les différents systèmes de projection lumineuse, il cherche à détourner leurs usages, trouver de nouvelles manières de fixer l’image sur des supports intangibles.

Pour cela, il construit des dispositifs à l’allure de monstres mécaniques qui s’opposent aux dispositifs lisses et cloisonnés que nous utilisons au quotidien.

Cadre d’expo

Art Mécatronique Cité des Sciences

Matériaux

  • Plexiglas, verre, tubes PVC, structure métallique, motorisation électronique.

Réseaux Sociaux

Site internet

http://www.athurbaude.com

Artistes

Retrouver des artistes à la pointe de l’innovation dans les arts numériques

Voici les artistes présents au rez-de chaussée.

Henri Aribert

Voici les artistes présents au 2eme étage.

Arthur Baude

Antoine Schmitt

Yves Brozat

Voici les artistes présents au 3eme étage.

Donation Aubert

Paul Vivien

Voici les artistes présents au 4eme étage.

Elise Morin

Sabrina Ratté

Voici les artistes présents au 5eme étage.

Armin Pournaki 

    « DISPERSION » | « INCARNASUONO »

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :