INNOVATIVE ENGINEERING

L’école des ingénieurs de l’énergie et des technologies numériques
pour l’innovation au service d’un monde durable 

Taxe d’apprentissage

Vous êtes ici : AccueilEntreprisesTaxe d’apprentissage

TAXE D’APPRENTISSAGE 2021 : PARTICIPEZ A LA FORMATION DE VOS FUTURS INGENIEURS

Participez directement à la formation des ingénieurs qui font la richesse de votre entreprise en versant votre taxe d’apprentissage à l’école d’ingénieurs ESME Sudria.

UTILISATION DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE :

La taxe d’apprentissage est une ressource financière qui permet de renforcer les équipes enseignantes, d’investir dans des équipements de pointe et d’améliorer les conditions de formation de nos élèves. Grâce à votre soutien, l’ESME Sudria pourra accélérer le développement de l’école.

La taxe d’apprentissage en 2020 nous a aidé à financer :

  • Lancement en septembre 2020 d’un parcours Ingénieur – designer et d’une section anglophone dès les classes préparatoires.
  • Création de 4 nouvelles majeures en cycle ingénieur en 2020 : big data et digital marketing, véhicules propres et autonomes, biomécanique et robotique médicale, Biotech & numérique.
  • Ouverture de 4 Bachelors technologiques en septembre 2020.
  • Agrandissement des locaux sur le site parisien.
  • Poursuite de la démarche qualité en vue de la certification ISO 9001 v2015.

Avec votre aide en 2021, nous souhaiterions développer :

  • Lancement du cycle ingénieur par l’apprentissage sur le site de Lille.
  • Recrutement d’enseignants et développement des nouvelles majeures : electrical vehicles, design pour l’industrie 4.0, ingénieur en design digital.
  • Développement des espaces de travail sur le nouveau site Parisien : acquisition de nouveaux PC, changement du mobilier, câblage des salles…
  • Accompagnement des étudiants dans leurs démarches de mobilité et d’insertion professionnelle sur les 4 campus.
  • Développement de nouvelles plateformes d’enseignement à distance – « Digital Learning » : équipement des salles pour faire de l’enseignement bi-modal, déploiement du LMS Moodle, formation des enseignants, création de supports de cours et d’outils d’évaluation digitaux.

L’ESME Sudria, une grande école d’ingénieurs

UNE PROXIMITÉ DE L’ESME SUDRIA AVEC LES ENTREPRISES :

De la 1ère année à l’ESME Sudria jusqu’au diplôme, les étudiants de BACHELOR, de BTS ou de CYCLE INGENIEUR découvrent, en harmonie avec la pédagogie de la formation, la vie de l’entreprise. Grâce aux stages mais aussi aux conférences, visites et autres événements en lien avec les entreprises qui leur sont dédiés, les étudiants peuvent appréhender les différents métiers et secteurs d’activités qui leur sont ouverts.

Afin de familiariser les étudiants concrètement à l’entreprise, l’école intègre des professionnels à ses enseignements et fait travailler les étudiants sur des projets proposés par les entreprises.

Au fil des ans et des rencontres et grâce à un coaching personnalisé, les étudiants élaborent ainsi leur projet professionnel afin d’intégrer au mieux le monde de l’entreprise et de trouver sa voie.

Dans le cadre de la situation sanitaire liée à la COVID-19, l’ESME Sudria a mis en place en 2020, un encadrement spécifique et des outils permettant aux étudiants de poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possible. Des rencontres en visio avec les entreprises ont pu être organisées et se sont multipliées, les forums et les job dating, ont ainsi permis aux étudiants et aux entreprises partenaires de se rencontrer.

DÉLAI MOYEN D’INTÉGRATION EN ENTREPRISE À LA SORTIE DE L’ÉCOLE

Signe de la reconnaissance dont jouissent auprès des entreprises les diplômés de l’ESME Sudria, 96 % d’entre eux ont signé un contrat avant le diplôme ou dans les 2 mois qui ont suivi.

99% des élèves signent un contrat dans les 6 mois après la sortie de l’école

DÉCOUVREZ AUSSI

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :