La diversité des majeures proposées dans les 6 parcours d’excellence, démontre pourquoi les ingénieurs ESME peuvent être qualifiés « d’ingénieurs de tous les possibles ». Du choix de cette majeure découle l’ensemble des activités pédagogiques des 3 derniers semestres de la formation. C’est la cohérence et la complémentarité de ces activités qui garantissent au jeune diplômé une intégration professionnelle réussie dans le métier ou le secteur qu’il aura choisi.
Pour répondre à l’essor des technologies numériques pour la santé et aux besoins liés au vieillissement de la population, les collaborations entre ingénieurs et soignants doivent se développer. Pour répondre à cet enjeu majeur de la société, l’école d’ingénieurs ESME a développé en partenariat avec l’école des ingénieurs en biotechnologies Sup’Biotech, le parcours Biotech et Santé.
Mettez vos compétences d’ingénieur au service de la santé en concevant des systèmes complexes capables de simuler ou de reproduire le fonctionnement des systèmes biologiques.
Exemples de projets :
Métiers visés :
Responsable de majeure :
Collaborations entreprises :
Si le secteur du numérique vous intéresse et que vous voulez participer à l’amélioration des outils de diagnostic et des moyens thérapeutiques, apprenez à collecter, à transmettre et à analyser les données médicales au service des soignants et des patients.
Exemples de projets :
Métiers visés :
Responsable de majeure :
Collaboration entreprises, laboratoires, hôpitaux et universités :
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :