INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

Majeures

Vous êtes ici : AccueilFormation ingénieurMajeures

Les majeures

La diversité des majeures proposées dans les 6 parcours d’excellence, démontre pourquoi les ingenieurs ESME Sudria peuvent être qualifiés « d’ingénieurs de tous les possibles ».
Du choix de cette majeure découle l’ensemble des activités pédagogiques des 3 derniers semestres de la formation. C’est la cohérence et la complémentarité de ces activités qui garantissent au jeune diplomé une intégration professionnelle réussie dans le métier ou le secteur qu’il aura choisi.

INNOVATION

Au-delà de la maîtrise des concepts, des outils scientifiques et de l’expertise technique, notre société a besoin d’ingénieurs ouverts, créatifs, capables de travailler avec des professionnels de toutes origines (chercheurs, architectes, designers, marketeurs…). C’est de ces rencontres que naîtront les innovations qui façonneront notre futur.

Ingénieur designer

Faites converger le monde virtuel de la conception numérique avec les produits et objets du monde réel. Imaginez des innovations à 360° imbriquant dès la réflexion l’expérience à l’innovation technologique.

International Connection

La capacité à évoluer dans un contexte international est une compétence clé de l’ingénieur. L’école d’ingénieurs ESME Sudria propose à ses étudiants de se placer dans un contexte international tout au long de ce parcours avec des cours enseignés uniquement en anglais par des ingénieurs et chercheurs « native speakers».

énergie et environnement

À l’heure du Plan Climat, alors que la transition énergétique doit s’accélérer, les besoins d’ingénieurs dans le secteur de l’environnement et de l’énergie sont en très forte progression. L’école d’ingénieurs ESME Sudria a développé des compétences spécifiques pour former des ingénieurs dans ce domaine, qu’il s’agisse de maîtriser la production et la distribution de l’énergie avec l’avènement des smart grids, de passer aux énergies renouvelables dans le bâtiment ou les transports, ou de développer des solutions pour la commande des moteurs électriques et hybrides.

Ingénieur manager

Au-delà de la maîtrise des concepts, des outils sciLes qualités de manager représentent une très forte valeur ajoutée sur le CV d’un ingénieur. C’est la raison pour laquelle l’ESME Sudria a été l’une des premières écoles à proposer un double cursus « ingénieur – manager ». En effet, ce parcours ouvre la voie à un double-diplôme : le diplôme d’ingénieur de l’ESME Sudria et le diplôme grade de Master de l’ISG.

Ingénieur designer

Pour répondre à l’essor des technologies numériques pour la santé et aux besoins liés au vieillissement de la population, les collaborations entre ingénieurs et soignants doivent se développer. Pour répondre à cet enjeu majeur de la société, l’école d’ingénieurs ESME Sudria a développé en partenariat avec l’école des ingénieurs en biotechnologies Sup’Biotech, le parcours Biotech et Santé.

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :