INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

21e Symposium R&D 2018 de l'ESME Sudria

Vous êtes ici :

Retour sur le 21e Symposium R&D 2018

Le 17 mai 2018 de 14h à 18h

L’ESME Sudria, l’école d’ingénieurs de tous les possibles depuis 110 ans, n’a de cesse de participer aux évolutions de son temps. La recherche et le transfert de technologie sont intimement mêlés au processus d’innovation et imprègnent la pédagogie, dimension inhérente à la fonction même d’ingénieur.

Ainsi, les étudiants sont confrontés tout au long de leur scolarité aux problématiques de la veille technologique, de la recherche documentaire et de l’innovation, au travers de projets. Le Symposium clôture la scolarité par la présentation des meilleurs projets internes de recherche et développement des étudiants en dernière année de cycle ingénieur.

Cette année le symposium a eu lieu le jeudi 17 mai. Le Campus Paris Montparnasse était à la fête pour cette 21e édition du Symposium rassemblant les meilleurs projets de recherche et de développement des étudiants de la promotion 2018. Face à un jury composé d'une vingtaine d'Anciens de l'école devenus des professionnels reconnus du monde de l'ingénierie, les étudiants ont pu présenter leurs travaux poursuivis ces derniers mois et les nombreuses innovations qui en découlent. Au final, sur les 15 projets sélectionnés, cinq sont repartis avec le prestigieux Prix du Symposium récompensant aussi bien la prouesse technique réalisée que les potentielles suites à donner aux concepts.

Presentation Symposiump 2018

Agenda

  • Il n'y a plus d'événements pour le moment

Une journée pour découvrir les métiers
de l'ingénieur

CONTACTS & PLAN D'ACCÈS

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription Rectorat Créteil 094 1953 M - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :