Skip to content

La majeure Big data & Digital marketing c’est quoi ?

Majeure enseignée en français

Les applications issues de l’analyse des big data sont déjà une réalité dans de nombreux domaines et en particulier celui du marketing mais ce n’est que le début ! La maîtrise de la data science (stockage et gestion des big data) et la connaissance des outils de digital marketing (modélisation des problèmes business complexes, prise de décision et création de valeur) vous offriront de très larges perspectives pour imaginer les nouvelles solutions offertes par l’analyse des données massives. 

Responsable de la majeure : Raouda Kamoun

domaine-big-data
  • Big Data
  • Data science
  • Digital marketing
  • Machine learning

Les plus de la majeure

Profil Hybride: Une double compétence technique et managériale, qui permet une reconversion professionnelle facile.

Enseignements concrets et par projets:  simulations,  études de cas, et élaboration de projets directement commandés par des entreprises partenaires.

Ouverture à de nombreux secteurs d’activités : E commerce, Retail , Mode, Restauration, Télécom …

Des partenaires académiques et professionnels investis dans la formation

Double-diplôme avec l’ISG

Compétences développées

  • Data Science : mathématique appliquée, algorithmique, statistique, machine Learning ;
  • Technique : stockage et gestion des données complexes non structurées, intégration des données massives ;
  • Marketing : Modélisation des problèmes business complexes, prise de décision et création de valeur ;

Principaux enseignements

  • Data Mining ;
  • Machine Learning & DeepLearning;
  • Architecture et service Cloud ;
  • Services Web ;
  • Base de données NoSQL ;
  • Système de recommandation ;
  • Analyse des réseaux sociaux ;
  • E-Marketing ;
  • Distribution & Marchandising.

Nos collaborations

Nos étudiants l’ont fait !

A découvrir aussi sur ce sujet

Retour en haut de page