INGÉNIEuRS DE TOuS LES POSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

LA vIE ASSOCIATIvE

Vous êtes ici :
  • Études
  • Vie étudiante
  • La vie associative

L'ÉCOLE Du PROJET, DE L'AuDACE, DE L'ÉQuIPE

Participer activement à la vie associative, ce n’est pas seulement un moyen de se divertir ou de pratiquer une activité.

C’est une véritable école de la vie qui permet de monter des projets, d’élaborer des budgets, de manager des équipes et de développer des liens humains . Entre le sport, l’humanitaire, les arts… Chacun trouvera une activité qui lui conviendra parmi la vingtaine d’associations de l’école.

photo du bureau des sport

LOISIRS

BDE (Bureau des élèves)

Le BDE coordonne et organise les événements majeurs de l’année. Soyez au cœur de la vie associative et intégrez l’un de nos BDE dès la rentrée prochaine !
A Paris : BDE Ka-Laveras

Logo bureau des élèves

A Lille : BDE Invariance

Logo bureau des élèves lille

A Lyon : BDE Owl Night

Logo bureau des élèves lyon

A Bordeaux : BDE Les Pionniers

Logo bureau des élèves bordeaux

BDA (Bureau des Arts)

Albert Einstein disait : la créativité est contagieuse, faites la tourner…. Alors on compte sur vous, rejoignez le BDA et participez à la propagation de l’art et de la créativité !

esme association bda

BDJ La Guilde :

Passionnés de gaming c’est par ici ! Autour du jeu vous évoluerez, et connectés vous resterez. Jeux vidéo, escape Game, poker, jeux de rôles : les occasions de s’évader sont nombreuses!

esme association bureau des jeux

ultrasons

logo Ultrasons

Artistes en herbe, ne passez pas votre chemin, l’herbe est déjà verte ici ! Ultrason compose, mixe, se produit … Alors n’hésitez plus !

CIA (Club des Ingénieurs Apprentis)

Logo club des ingénieurs apprentis

En tant qu’apprentis, vous pourrez aussi participer à la vie de l’école et rencontrer l’ensemble des autres étudiants via le CIA.

ESME RACING TEAM

Logo racing team

Rejoignez notre équipe de passionnés d’automobile et soyez aux commandes des évènements majeurs de l’année.

association ultrason

Association racing Team

association klaveras

SPORT

BDS (Bureau Des Sports)

Logo bureau des sports

Le BDS coordonne les événements sportifs de l’année pour les sports collectifs et individuels (championnats inter écoles, tournois etc…). Gardez la forme et inscrivez-vous !

TDO (Trace Directe Organisation)

Photo étudiants ingénieurs Trace Directe Organisation

TDO organise tous les ans depuis plus de 20 ans une semaine sportive et festive au ski pour tous les étudiants de l’ESME. Soyez à l’initiative de cet évènement de grande ampleur !

ATV (Atout Vent)

photo Atout vent

Prenez le large avec Atout Vent et participez à la fameuse course inter-écoles de l’EDHEC, et autres croisières…

X-Cream

Logo X-Cream

Cette association ravira tous les téméraires de l’ESME.

Association des Cheerleaders

Logo Pom Pom Esme Sudria

Si vous avez l’âme d’un supporter c’est par ici ! Nos Pom Pom soutiennent l’ESME Sudria lors des évènements étudiants et sportifs alliant entrainements et convivialité (ouvert aux garçons !)

ESME Racing Team

Logo racing team

association atv

association pompom

association tdo

association xcream

ENTREPRISE

JCE (Junior conseil ESME)

N’attendez pas pour entreprendre et rejoignez la junior entreprise de l’ESME Sudria. Vous pourrez vous associer à de nombreux projets innovants, développer votre réseau et vos compétences managériales.
www.jcesme.fr

Sudriettes

Vous trouvez que les métiers de l’ingénieur manquent de femmes ? Alors faites vibrer le girl power qui sommeille en vous, et rejoignez les Sudriettes qui se font remarquer dans le domaine de l’ingénierie.

Sudriettes de Paris :

Sudriettes de Lyon :

Dream Team

Portez haut et fort les couleurs de l’ESME Sudria auprès des lycéens. Rejoignez une équipe d’étudiants et de professionnels et développez vos compétences de management et de communication le tout dans une ambiance dynamique et conviviale.

HuMANITAIRE - DéCOuvERTE

Logo Idées Madagascar

IDÉES MADAGASCAR

Idées Madagascar œuvre depuis plus de 20 ans pour l’amélioration des conditions de vie de villages au Sud de Madagascar. Un challenge de taille… Êtes-vous prêt à le relever ?

4L TROPHY

Cette année 2 étudiants de l’ESME Sudria vont participer à la course du 4L Trophy. 6000km de Biarritz à Marrakech : une course solidaire et inoubliable !

ROBOTIQuE

Sudriabotik

Logo sudriabotik

Passionné de robotique ? Rejoignez Sudriabotik, et participez chaque année aux coupes de robotique d’Europe. Au programme : création de robots à l’aide d’outils performants et de technologies de pointes.

Sudrianoïde

Logo Sudrianoïde

Les mordus de robotique seront servis aussi à Lille avec Sudrianoïde. Programmation, robotique, accompagnement d’instit utions et de particuliers… Que de beaux projets !

Sudriadditive

Logo Sudriadditive

Intégrez le monde de l’impression 3D et soyez au cœur de l’innovation grâce à Sudri’Additive.

vENEZ NOuS RENCONTRER

L'ESME SuR YOuTuBE

revivez
les temps forts
de l'école

• Les Mardis de l'ingénieur avec Khaled Draz

• Dans le cadre des Mardis de l'Ingénieur, l'ESME Sudria a accueilli Khaled Draz, directeur général de CS Systèmes d’Information.

TOUTES LES VIDÉOS

1250 places
en France :

• Terminales S : 1200 places
  • Terminales STI2D : 40 places
  • Terminales STL : 10 places

Inscription dans le cadre
de la procédure Parcoursup
(ex Admission Post-Bac)

13 campus
au choix dans 7 villes de France :

EPITA Lyon