INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

LA vIE ASSOCIATIvE

Vous êtes ici :
  • Études
  • Vie étudiante
  • La vie associative

L'ÉCOLE Du PROJET, DE L'AuDACE, DE L'ÉQuIPE

Les associations étudiantes

Participer activement à la vie associative, ce n’est pas seulement un moyen de se divertir ou de pratiquer une activité.

photo du bureau des sport

C’est une véritable école de la vie qui permet de monter des projets, d’élaborer des budgets, de manager des équipes et de développer des liens humains . Entre le sport, l’humanitaire, les arts… Chacun trouvera une activité qui lui conviendra parmi la vingtaine d’associations de l’école.

BDE
(Campus Paris/Bordeaux/Lille/Lyon) :

LOISIRS

Albert Einstein disait : la créativité est contagieuse, faites-la tourner…. Alors on compte sur vous, rejoignez le BDA et participez à la propagation de l’art et de la créativité !

• Musiciens en herbe, ne passez pas votre chemin, l’herbe est déjà verte ici ! Ultrason jam, compose, mixe, se produit… Alors n’hésitez plus !
  • Passionnés de gaming c’est ici le BDJ ! Autour du jeu vous évoluerez, et connectés vous resterez. Jeux vidéo, escape Game, poker, jeux de rôles, jeux de sociétés : les occasions de s’évader sont nombreuses !
  • Association œnologique de l’école, vous les reconnaitrez par leur béret !
  • En tant qu’apprentis, vous pourrez aussi participer à la vie de l’école et rencontrer l’ensemble des autres étudiants via le CIA.

SPORTS

Le BDS coordonne les événements sportifs de l’année pour les sports collectifs et individuels (championnats inter écoles, tournois etc…). Gardez la forme et inscrivez-vous !

• Si vous avez l'âme d’un supporter c’est par ici ! Nos Pom soutiennent l’ESME Sudria lors des évènements étudiants et sportifs alliant entrainements et convivialité (ouvert aux garçons !
  • TDO organise tous les ans depuis plus de 20 ans une semaine sportive et festive au ski pour tous les étudiants de l’ESME. Soyez à l’initiative de cet évènement de grande ampleur !
  • Prenez le large avec Atout Vent et participez à la fameuse course inter-écoles de l’EDHEC, et autres croisières...
  • Cette association ravira tous les téméraires de l’ESME. Découverte et pratique des sports extrêmes ouverts à tous les publics.
  • Rejoignez notre équipe de passionnés d’automobile et soyez aux commandes des évènements majeurs de l’année.
  • Association d'Airsoft et de Paintball de l'école.

ROBOTIQUE ET INFORMATIQUE

• Passionné de robotique ? Rejoignez Sudriabotik, et participez chaque année aux coupes de robotique d’Europe. Au programme : création de robots à l’aide d’outils performants et de technologies de pointes.
  • L’E.S.Makers est une association qui propose des formations sur les différentes machines de l’E-Smart Lab, l’électronique, la conception 3D et bien d’autres choses. Nous aidons aussi les élèves dans leurs projets que ce soit personnels, pour l’école ou en partenariat avec des entreprises.
  • Les mordus de robotique seront servis aussi à Lille avec Sudrianoïde. Programmation, robotique, accompagnement d’institutions et de particuliers… Que de beaux projets !
  •  Intégrez le monde de l’impression 3D et soyez au cœur de l’innovation grâce à Sudri’Additive.

HUMANITAIRE

• Idées Madagascar œuvre depuis plus de 20 ans pour l’amélioration des conditions de vie de villages au Sud de Madagascar. Un challenge de taille… Êtes-vous prêt à le relever ?
  • Cette année 2 étudiants de l’ESME Sudria vont participer à la course du 4L Trophy. 6000km de Biarritz à Marrakech : une course solidaire et inoubliable !

MANAGEMENT ENTREPRENARIAT

• Portez haut et fort les couleurs de l’ESME Sudria auprès des lycéens. Rejoignez une équipe d’étudiants et de professionnels et développez vos compétences de management et de communication le tout dans une ambiance dynamique et conviviale.
  • Vous trouvez que les métiers de l’ingénieur manquent de femmes ? Alors faites vibrer le girl power qui sommeille en vous, et rejoignez les Sudriettes qui se font remarquer dans le domaine de l’ingénierie.
  • N’attendez pas pour entreprendre et rejoignez la junior entreprise de l’ESME Sudria. Vous pourrez vous associer à de nombreux projets innovants, développer votre réseau et vos compétences managériales.

RETRouvEZ LES REPLAY DES DERNIERS LIvE vIDÉo

Les dernières informations sur les formations de l’ESME Sudria : Parcoursup, Bachelors, concours
CPGE EPITA/IPSA/ESME, admissions parallèles.

L'ESME SuR YOuTuBE

revivez
les temps forts
de l'école

• INTERNATIONAL – FAITES TOMBER LES FRONTIÈRES

• Découvrez l’international à l’ESME Sudria, allant du semestre à l’étranger jusqu’au double-diplôme à l’international.

TOUTES LES VIDÉOS

1250 places
en France :

• Terminales S : 1200 places
  • Terminales STI2D : 40 places
  • Terminales STL : 10 places

Inscription dans le cadre
de la procédure Parcoursup
(ex Admission Post-Bac)

13 campus
au choix dans 7 villes de France :

EPITA Lyon