Les laboratoires

Les laboratoires d'enseignement et de recherche

La formation technique des élèves ingénieurs de l'ESME Sudria tout au long du cursus est assurée par les enseignants œuvrant dans les quatre laboratoires d'enseignement et de recherche de l'École. Chaque laboratoire possède plusieurs plateformes technologiques et apporte sa contribution à la fois théorique et pratique à la formation dans son domaine de compétence :

les laboratoires d'enseignement et de recherche de l'ESME Sudria




C'est dans les laboratoires d'enseignement et de recherche que se trouvent les forces vives techniques et scientifiques de l'école :

  • Sur le plan pédagogique, les laboratoires travaillent de façon coordonnée pour construire le socle des connaissances du futur ingénieur pendant les quatre premières années de formation sur tout le champ des applications de l'électricité.
  • Ensuite, en 5e année, chaque laboratoire accueille de façon individualisée les élèves en formation au sein de Voies d'expertise la formation des élèves qui ont choisi tel ou tel axe de spécialisation dans des voies professionnalisantes avant le stage de cinq mois qui marque le terme de leur scolarité et leur passage à la vie active.

les étudiants de l'ESME Sudria en cours dans le labortaoire

Les laboratoires d'enseignement et de recherche accueillent également à des projets de recherche appliquée et de transfert de technologie pour le compte d'entreprises grandes et petites.

Ces projets enrichissent l'enseignement de l'École par un contact direct, tant pour les enseignants que pour les élèves, avec les préoccupations et les besoins de solutions techniques d'entreprises industrielles et de services dans les secteurs les plus divers.

Voir la prochaine date de Journée Portes Ouvertes
Venez nous rencontrer
à Paris
à Paris-Ivry
à Paris-Montparnasse
à Lille
à Lyon
Inscrivez-vous
ESME Sudria Paris, Lille et Lyon
Entretiens d'information personnalisés

Abonnez
-vous !

En savoir +

ESME Sudria en vidéo

Présentation de l'ESME Sudria

Présentation de l'école par son directeur, ses professeurs et ses étudiants

Présentation de l'école par son directeur, ses professeurs et ses étudiants

L’ESME Sudria forme des ingénieurs multidisciplinaires, professionnels majeurs des secteurs et des technologies d’avenir. Cette réalité tient aux trois composantes de sa modernité pédagogique: l’importance de l’esprit d’innovation; l’omniprésence du projet et de l’initiative; une très large ouverture internationale, humaine, culturelle ou scientifique.

En savoir +

La Web-tv
de l'ESME
Sudria

En savoir +

Actualités

A propos de l'ESME Sudria

L'ESME Sudria est une école d'ingénieurs fondée en 1905 par Joachim Sudria. L'école est reconnue par l'Etat depuis 1922. L'école est habilitée par la Commission des Titres de l'Ingénieur (CTI) à délivrer son diplôme au nom de l'Etat. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria est visé par le Ministère de l'Éducation Nationale. Le diplôme d'ingénieur de l'ESME Sudria confère le grade de Master. L'école est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de l'Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI) et de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).

Infos pratiques

  • ESME SUDRIA
    38 rue Molière
    94200 Ivry-sur-Seine

    TEL : 01 56 20 62 00
  • PLAN DU SITE
  • MENTIONS LÉGALES
  • DATES CLÉS