Chacun peut participer à cette conférence sur twitter avec le hashtag #ConfESME
Pour cette 15e édition des Mardis de l’Ingénieur, l’ESME Sudria reçevait, le 9 février 2016, Stéphane Crézé (ESME Sudria, promo 1994), chef de projet SI à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour parler du rôle des chefs de projet SI à AP-HP.
Le mardi 8 décembre 2015 l’école d'ingénieurs ESME Sudria reçevait Hugues de Maussion, Directeur des Systèmes d'Information (DSI) de Chronopost International, également en charge de l'innovation et des projets de l'entreprise. Diplômé de l’ESME Sudria, promotion 1982, Hughes de Maussion a depuis son diplôme évolué dans différents univers à différents postes dans les systèmes d'Information.
Le mardi 17 novembre l’ESME Sudria reçevait Laurent Jacquet, Président de Business Cloud, société de services spécialisée dans le déploiement de solutions Cloud et l'accompagnement des entreprises et collectivités dans leur transformation Numérique. Diplômé de l’école d'ingénieurs ESME Sudria, promotion 1993, Laurent a participé à la croissance, puis à la consolidation du marché Télécom en France.
Le mardi 6 octobre l’ESME Sudria reçevait Stéphane Leroy, directeur des ventes chez S&P Capital IQ, entreprise de conseil spécialisée dans les marchés financiers. Diplômé de l’école d'ingénieurs ESME Sudria, promo 1990 (option Télécom et Réseaux), Stéphane Leroy a depuis son diplôme évolué dans différents univers à différents postes: du monde des logiciels de développement chez Borland à celui des Telecoms chez AT&T pour être à présent dans l'entrepreneuriat dans la finance de marché.
Le mardi 5 mai, l'école d'ingénieurs ESME Sudria recevait Frédéric Magnen, directeur des ventes et du développement Europe-Asie, chez Essilor Instruments. Diplômé de l’ESME Sudria, promotion 1990 (option Télécom et Réseaux), Frédéric Magnen a depuis son diplôme évolué dans différents univers : de chef de projet export à directeur des ventes, en passant par les achats, le management et le conseil.
Le mardi 3 mars, l'école d'ingénieurs ESME Sudria recevait Elodie Dahan,co-fondatrice d’OsmoBlue, une start-up fondée en 2011 ayant pour but de convertir de la chaleur à basse température en électricité notamment pour plusieurs types d’industries telles que les incinérateurs de déchets, les cimenteries, les raffineries ou les usines de production de papier.
Le 3 février 2015, l'ESME Sudria a accueilli Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations pour Thales et Omnisys au Brésil. Durant sa conférence, il a notemment insisté sur l'importance s'adapter son produit lors d'une export à l'étranger, en soulignant les principales difficultés.
Le mardi 2 décembre, l'école d'ingénieurs ESME Sudria recevait Khaled Draz, directeur général de CS Systèmes d'Information. Il est revenu sur le virage de l'innovation qu'a su prendre son entité pour continuer à être performante en tant qu'entreprise de taille intermédiaire (ETI) dans un secteur numérique en pleine (r)évolution.
Le mardi 4 novembre, l'ESME Sudria recevait Vincent Cottenteau, commandant dans l'armée de Terre. Il est intervenu sur la question primordiale de la transformation pour les sociétés et les industries modernes, en appréhendant cette problématique sous plusieurs approches : militaire, humaine et innovante.
Le mardi 6 mai 2014, l’ESME Sudria reçevait Éric Haentjens, directeur général adjoint Finances, RH & Stratégie de Bouygues Telecom, il est intervenu pour une conférence sur ce que représentent les missions des ingénieurs en télécommunications
Le mardi 4 mars 2014, l’ESME Sudria reçevait Hervé Guillou, Corporate Executive, senior Advisor Defense & Security Airbus Group (anciennement EADS) et Président du CICS (Comité des industries de la confiance et de la sécurité), il est intervenu pour une conférence sur le thème de la cyber-sécurité.
Les Mardis de l'ingénieur ont repris du service le 4 février. Organisée en partenariat avec l'association Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) - Région Paris Ile-de-France, cette nouvelle conférence s'est fait autour de l'ouvrage d'Olivier Terrien, « Les 36 stratagèmes de la guerre électronique » (Éditions JePublie).
Le 30 mai, l'ESME Sudria recevait Guy Lacroix (ESME Sudria promotion 1976), président-directeur général de Cofely Ineo (une société du groupe GDF Suez). Invité à l'occasion du cycle de conférences des Jeudis de l'ingénieur, il est intervenu sur le rôle de l'ingénieur dans un milieu où les entreprises sont de plus en plus mondialisées.
Le 25 avril, à l'occasion de son rendez-vous mensuel, les Mardis de l'ingénieur, l'ESME Sudria a accueilli Denis Klein, ancien vice-président de Siemens SAS et membre de Sénioréflex. il est intervenu sur la thématique de la transmission de compétences comme enjeu sociétal.
Le jeudi 28 février, l'ESME Sudria, a accueilli Morald CHIBOUT, directeur général d'Autolib. En compagnie de Marc Drillech, directeur général de IONIS Education Group, il est revenu sur la nécessité des échanges entre marketeurs et ingénieurs, clé et moteur de l'innovation.
Jean-Yves Naouri, Président Exécutif du réseau Publicis Worldwide, est revenu sur son parcours ainsi que sur le rôle que l'ingénieur a à jouer dans le monde de la communication, compte tenu des évolutions technologiques et de la large diffusion des nouveaux médias.
Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription au Rectorat de Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :