INNOVATIVE ENGINEERING

L’école des ingénieurs de l’énergie et des technologies numériques
pour l’innovation au service d’un monde durable 

Carrefour pro conférences

Vous êtes ici : AccueilPrésentationCarrefour pro conférences

Dernières conférences

YANN ROLLAND, PDG D’ENGIE INEO, NOUS PARLE DES SMART CITIES : LES VILLES INTELLIGENTES DE DEMAIN

Chacun peut participer à cette conférence sur twitter avec le hashtag #ConfESME

 CONFÉRENCES PRÉCÉDENTES

L’ingénieur SI au service des organisations médicales

Pour cette 15e édition des Mardis de l’Ingénieur, l’ESME Sudria reçevait, le 9 février 2016, Stéphane Crézé (ESME Sudria, promo 1994), chef de projet SI à l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour parler du rôle des chefs de projet SI à AP-HP.

L’USAGE DU NUMÉRIQUE DANS LE TRANSPORT EXPRESS

Le mardi 8 décembre 2015 l’école d’ingénieurs ESME Sudria reçevait Hugues de Maussion, Directeur des Systèmes d’Information (DSI) de Chronopost International, également en charge de l’innovation et des projets de l’entreprise. Diplômé de l’ESME Sudria, promotion 1982, Hughes de Maussion a depuis son diplôme évolué dans différents univers à différents postes dans les systèmes d’Information.

La Transformation numérique : le Cloud Computing

Le mardi 17 novembre l’ESME Sudria reçevait Laurent Jacquet, Président de Business Cloud, société de services spécialisée dans le déploiement de solutions Cloud et l’accompagnement des entreprises et collectivités dans leur transformation Numérique. Diplômé de l’école d’ingénieurs ESME Sudria, promotion 1993, Laurent a participé à la croissance, puis à la consolidation du marché Télécom en France.

De la formation d’ingénieur à la finance de marché

Le mardi 6 octobre l’ESME Sudria reçevait Stéphane Leroy, directeur des ventes chez S&P Capital IQ, entreprise de conseil spécialisée dans les marchés financiers. Diplômé de l’école d’ingénieurs ESME Sudria, promo 1990 (option Télécom et Réseaux), Stéphane Leroy a depuis son diplôme évolué dans différents univers à différents postes: du monde des logiciels de développement chez Borland à celui des Telecoms chez AT&T pour être à présent dans l’entrepreneuriat dans la finance de marché.

Ingénieur / Manager : Faut-il choisir ?

Le mardi 5 mai, l’école d’ingénieurs ESME Sudria recevait Frédéric Magnen, directeur des ventes et du développement Europe-Asie, chez Essilor Instruments. Diplômé de l’ESME Sudria, promotion 1990 (option Télécom et Réseaux), Frédéric Magnen a depuis son diplôme évolué dans différents univers : de chef de projet export à directeur des ventes, en passant par les achats, le management et le conseil.

D’élève-ingénieure à ingénieure-entrepreneur : l’expérience d’un parcours

Le mardi 3 mars, l’école d’ingénieurs ESME Sudria recevait Elodie Dahan,co-fondatrice d’OsmoBlue, une start-up fondée en 2011 ayant pour but de convertir de la chaleur à basse température en électricité notamment pour plusieurs types d’industries telles que les incinérateurs de déchets, les cimenteries, les raffineries ou les usines de production de papier.

La mobilité internationale d’un ingénieur : enjeux et opportunités

Le 3 février 2015, l’ESME Sudria a accueilli Laurent Labansat Bascou, directeur des opérations pour Thales et Omnisys au Brésil. Durant sa conférence, il a notemment insisté sur l’importance s’adapter son produit lors d’une export à l’étranger, en soulignant les principales difficultés.

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :