INGÉNIEuRS DE TouS LES PoSSIBLES
École d'Ingénieurs reconnue par l'État depuis 1922
Diplôme d'Ingénieur habilité par la CTI
Membre de la Conférence des Grandes Écoles (CGE)
Membre de l'Union des Grandes Écoles Indépendantes (UGEI)

LES BACHELORS ESME SUDRIA’TECH - PARIS

Vous êtes ici :
  • Accueil
  • Sudria’Tech
  • Bachelors - Paris

ESME BACHELORS en quelques chiffres

Generic placeholder image

3
ans

de formation
Generic placeholder image

70 %
d'apprentissage

par projets
Generic placeholder image

6
mois

à l’international
Generic placeholder image

27
associations

étudiantes sur le campus
Generic placeholder image

3
écoles

partenaires : EPITA, IPSA et SUP’Internet

4 BACHELORS EN INGÉNIERIE
TRANSFORMATION DIGITALE ET TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

BACHELOR ÉNERGIE - INGÉNIERIE DES SMART BUILDINGS

La production d’énergies renouvelables doit tripler d’ici la prochaine décennie, une mesure qui conduit à la création de nombreux emplois à tous les niveaux. De plus en plus, les bâtiments dits « intelligents » ou encore « Smart Buildings » sont capables de produire des données de température, d’occupation, de présence, des courbes, des consommations…

Dans le bâtiment, l’énergie et le confort, le thermique et la lumière, sont des paramètres indissociables. Il faut donc avoir des connaissances sur la manière dont nous consommons l’énergie : sur le plan thermique (qualité d’air, ventilation), et sur le plan électrique (lumière, ainsi que les composants de l’écosystème électronique).

Le Bachelor en ingénierie des smart buildings assure une formation spécialisée avec des missions en énergies renouvelables appliquées au bâtiment.

Les métiers visés

  • Facility manager
  • Responsable d’exploitation de bâtiments intelligents
  • Technico- commercial thermicien économies d’énergie
  • Data scientiste
  • Chargé de mission en énergies renouvelables appliquées au bâtiment »

BACHELOR DES TRANSPORTS DU FUTUR - INGENIERIE ECO-INTELLIGENTE en partenariat avec l’IPSA

Plusieurs problématiques sont clés lorsque l’on réfléchit à la création des transports du futur. Les ingénieurs de demain travailleront à raccourcir les distances au maximum et à proposer des déplacements plus rapides, tout en respectant des objectifs de transition énergétique et de neutralité carbone. Nous observons une forte volonté de se tourner vers une mobilité plus propre, plus écologique et écoresponsable.
Pour concilier mobilité et enjeux environnementaux, répondre à l’émergence des villes intelligentes et durables, les métiers du transport évoluent. Les avancées technologiques accélèrent l’innovation des transports du futur (hybrides, électriques, autonomes, connectés).

Le Bachelor en ingénierie des transports éco-intelligents forme à ces technologies avancées au service de la mobilité tout en intégrant les impacts sur le marché de l’énergie et l’émergence de nouvelles organisations économiques et sociétales qui vont accompagner cette transition vers les transports du futur.

Les métiers visés

  • Chargé d’études transports
  • Spécialiste en production et développement durable
  • Chargé de missions transport et intermodalité
  • Chargé de Big Data
  • Chargé en Contrôle intelligent
  • Spécialiste Système autonome et l’ingénierie de robotique

BACHELOR INFORMATIQUE - IoT ET CYBERSÉCURITÉ en partenariat avec l'EPITA

Le renforcement de la sécurité internationale et nationale dans la cybersécurité est l’un des objectifs prioritaires de la France.
L’essor du marché des objets connectés (enceintes, montres, transports, surveillance, robots…) suscite des problématiques sur le traitement des données collectées, leur stockage et surtout, la sécurisation de ces données.
Le déploiement de ces nouvelles technologies ouvre la porte à de potentielles cyber-attaques et le monde industriel a besoin de profils experts capables de comprendre les enjeux liés à l’usage de l’IoT et de maitriser les risques cyber dès la conception de ces objets.

Le bachelor en ingénierie IoT et cybersécurité forme aux fondamentaux de ces nouvelles technologies offrant à ces diplômés la capacité de répondre directement aux besoins des entreprises ou d’approfondir leur expertise dans ces domaines en école d’ingénieur.

Les métiers visés

  • Analyste en cybersécurité
  • Développeur IoT
  • Administrateur systèmes et sécurité
  • Responsable projet sécurité
  • Consultant cybersécurité

BACHELOR NUMERIQUE – LA TRANSFORMATION DIGITALE EN PARTENARIAT AVEC SUP’INTERNET

Vous êtes passionné(e) par les nouvelles technologies ? Le Bachelor numérique est un moyen de rendre le monde plus digital.
La digitalisation de l’entreprise passe par le développement d’applications web permettant d’améliorer sa productivité et sa compétitivité tout en s’adaptant aux attentes des utilisateurs des nouvelles générations.
La révolution numérique a besoin d’expert pour traduire les demandes des entreprises. Le besoin en jeunes diplômés est croissant avec l’apparition de nouveaux usages, de nouveaux métiers, de nouvelles compétences, nouvelles problématiques digitales.
Cela nécessite de comprendre et de maitriser les usages et les enjeux pour proposer des solutions sur mesure répondant au triple objectif : mobilité, hyper connectivité et instantanéité.

Le Bachelor en ingénierie de la transformation digitale permet d’acquérir de fortes compétences en développement web tout en développant les « softs skills » et les capacités à appréhender les usages et les enjeux de l’environnement socio-économique du projet.

Les métiers visés

  • Développeur web et back-end
  • Concepteur Développeur d’Application
  • Manager de projet web et mobile
  • Responsable de la programmation
  • Administrateur Système Réseaux et Bases de Données
  • Développeur de solutions mobiles et connectées

3 ANS POUR UNE QUALIFICATION DE HAUT NIVEAU

Les diplômés des bachelors de l’ESME Sudria seront à la fois capables de mettre en œuvre directement les technologies les plus pointues liées au domaine du bachelor qu’ils auront suivi, mais également de prendre des responsabilités intermédiaires sur les projets sur lesquels ils travaillent, offrant ainsi des compétences complémentaires, indispensables au chef de projet, qui pourra s’appuyer et déléguer des responsabilité à ces professionnels hautement qualifiés.

Ces formations qui s’appuient sur des bases technologiques solides tout en s’ouvrant au management de projet et à une approche pluridisciplinaire et transversale, offrent à la fois des débouchés professionnels sur des métiers porteurs et des débouchés académiques pour une poursuite d’études en formation ingénieur.
Elles sont donc particulièrement adaptées à des profils motivés par les nouvelles technologies, qui hésitent à s’engager directement vers des études longues et préfèrent procéder par étape en bénéficiant d’un apprentissage centré sur la réalisation de projets dans un contexte professionnel. 

INFORMATIONS PRATIQUES

  • La formation se déroule sur le campus ESME SUDRIA PARIS – IVRY
    38 rue Molière
    94200 Ivry sur Seine
  • Les deux premières années sont effectuées à 100% sur le campus.
  • La dernière année est réalisé en alternance cours / entreprises
  • Rentrée 2020, intégration uniquement en 1ère année

Téléchargements

 


CoNTACTS & PLAN D'ACCÈS

Etablissement d'enseignement supérieur privé - Inscription au Rectorat de Créteil - Cette école est membre de IONIS Education Group comme :