LES INGÉNIEURS QUI TRANSFORMENT LE MONDE
Numérique | Robotique et IA | Transition énergétique

Paris / Bordeaux / Lille / Lyon
FR / EN

Les partenaires internationaux

Vous êtes ici : AccueilL’internationalLes partenaires internationaux

 AFRIQUE DU SUD

Stellenbosch University (Semestre International)

Fondée en 1866, l’Université de Stellenbosch fait partie des 4 meilleurs établissements en Afrique du Sud et se classe en première place pour l’ingénierie.
>> En savoir plus

CANADA

École de Technologie Supérieure (ETS Montréal) (Master)

Spécialisée dans l’enseignement et la recherche appliquée en génie et le transfert technologique, elle forme des ingénieurs et des chercheurs reconnus.
>> En savoir plus

Université du Québec à Chicoutimi (Master)

Située dans la ville de Saguenay, dans un environnement des plus verts, l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dispose d’infrastructures modernes où sont dispensés des programmes d’enseignement variés et reconnus. Cet établissement confère également une place importante à ses unités de recherche et son ouverture internationale.
>> En savoir plus

University of Sherbrooke (Double-Diplôme)

Grâce à la qualité de ses services à la vie étudiante, à son personnel engagé et à l’expérience universitaire qu’elle propose, l’Université de Sherbrooke, fondée en 1954, demeure pour une sixième année consécutive l’université la plus appréciée parmi les 15 grandes universités canadiennes.

>> En savoir plus

ÉTATS-UNIS

Illinois Institute of Technology (Chicago)(Master)

Illinois Institute of Technology est un institut de technologie, fondé en 1940, à Chicago. Il est membre du groupe Association of Independent Technological Universities.
>> En savoir plus

University of California San Diego (Semestre International)

8 lauréats de prix Nobel sont d’anciens étudiants d’UCSD. En 2009, le classement de Shanghai classe l’UCSD 3e meilleure université publique des Etats-Unis et 14e au rang mondial. Entre les anciens et les enseignants-chercheurs, l’UCSD compte 20 prix Nobel.
>> En savoir plus

Boston University (Semestre International et Master)

L’Université de Boston est l’une des plus prestigieuses universités du pays et attire des étudiants du monde entier. Reconnue pour l’excellence de sa recherche, l’Université de Boston figure parmi les plus sélectives.
>> En savoir plus

California State University,
Monterey Bay (Semestre International)

Près de 6 000 étudiants se côtoient sur le campus de cette université fondée en 1994. L’université offre une trentaine de programmes diplômants, notamment en Computer Science et Information Technology.
>> En savoir plus

California State University Long Beach (Semestre International)

Fondée en 1949, California State University Long Beach a été classée 20ème parmi les universités régionales de l’ouest. Son campus de 131 hectares et situé à 5 kilomètres de l’océan Pacifique accueille près de 40000 étudiants dont plus de 6% sont internationaux.

>> En savoir plus

San Francisco State University (Semestre International)

Fondée en 1899, San Francisco State University a été classée 12ème Université des Etats-Unis en 2018 par ayScale and CollegeNET’s Social Mobility Index university rankings. Son campus situé dans le centre-ville accueille 25 000 étudiants, plus de 300 associations étudiantes et 1800 étudiants internationaux de plus de 100 pays chaque année.

>> En savoir plus

University of California – Santa Barbara (UCSB)(Semestre International)

Située à Isla Vista sur la cote Californienne, le campus de Santa-Barbara fait partie intégrante de l’université de Californie. Membre des réputées Public Ivies, UCSB dispense un enseignement de qualité depuis 1891, et possède un vaste campus dédié à la recherche, dont six lauréats au prix nobel ont pu profiter.

>> En savoir plus

MEXIQUE

Instituto Tecnológico y de Estudios Superiores de Monterrey – Campus de Querétaro (Semestre International)

Fondée en 1943 et plus connue sous le nom de « Tec de Monterrey », cette université mexicaine privée de renommée mondiale s’étend sur plus de trente campus à travers le pays. Querétaro est l’une des villes les plus sûres et technologiquement avancées d’Amérique latine.
>> En savoir plus

BRÉSIL
Université de l’État de Santa Catarina (Florianopolis)Fondée en 1965 l’université de l’État de Santa Catarina est très renommée dans le domaine de la recherche. Elle dispose de 142 groupes de recherches certifiés par le Conseil National de la Recherche pour le Développement Scientifique et Technologique (CNPq).>> En savoir plus

CHINE

Shanghai Jiao Tong University (Semestre International)

Issues du même organisme créé par le gouvernement en 1896, les universités Jiao Tong sont parmi les plus influentes et les prestigieuses de Chine. Les sciences et l’ingénierie sont leurs domaines de prédilection.
>> En savoir plus

Beijing University of Posts and Telecommunications – BUPT (Stages)

La BUPT fut fondée en 1955 sous l’égide du ministère des Postes et des Télécommunications. Elle se distingue par ses enseignements et son pôle recherche en télécommunications.
>> En savoir plus

Beijing Institute of Technology – BIT (Semestre International, Master et Stages)

Fondé en 1940, BIT est un des instituts universitaires clés en Chine, orienté vers la recherche, plus particulièrement en science et technologie.
>> En savoir plus

 

 

 

 

CORÉE DU SUD

 

 

 

 

Seoul National University of Science and Technology (Semestre International)

Seoul National University of Science and Technology («SeoulTech») a été créée en 1910. C’est le troisième plus grand campus de Séoul. L’université tient une place centrale dans l’enseignement et la recherche en ingénierie, avec 85% de ses étudiants qui s’y spécialisent.
>> En savoir plus

Kyungpook National University – KNU (Semestre International)

Officiellement établie en 1946, l’Université nationale Kyungpook est l’une des meilleures universités en dehors de Séoul. Elle est réputée pour son département d’électronique qui est le plus grand et le mieux équipé de Corée du sud.
>> En savoir plus

Sejong University (Semestre International)

Située à Séoul et fondée en 1940 Sejong University est une université coréenne prestigieuse qui accueille chaque année plus de 1 500 étudiants internationaux.
>> En savoir plus

Pusan national University (Semestre international)

Fondée en 1946, Pusan National University a été classée par le QS world 12ème université coréenne. L’université dispose de nombreuses infrastructures sportives sur le campus et plus de 2000 étudiants internationaux.

>> En savoir plus

INDE

 

 

 

Chitkara University (Semestre International)

L’Université de Chitkara est reconnue comme l’une des meilleures universités privées de la région du nord de l’Inde. Elle cherche à promouvoir la recherche, l’innovation et l’esprit d’entreprise en collaboration avec les industries et les laboratoires.
>> En savoir plus

Manipal Academy of Higher Education (Semestre International)

Située dans l’État du Karnataka au sud de l’Inde, l’Université de Manipal accueille chaque année 28 000 étudiants originaires de 57 pays.
>> En savoir plus

Chandigarh University (Semestre International)

Fondée en 2012 et située à 20km du centre de Chandigarh, l’université dispose de nombreux partenariats académiques dynamiques avec les meilleures universités nationales et internationales ainsi qu’un solide réseau d’entreprises partenaires dans le nord de l’Inde.

>> En savoir plus

INDONÉSIE

 

 

 

Sepuluh Nopember Institute of Technology  (Semestre International)

Classée 3ème meilleure université en Indonésie selon le classement mondial des universités du Times Higher Education en 2019 et 2020. L’université est pionnière dans le développement d’un campus écologique et intelligent.

>> En savoir plus

JAPON

L’Institut de technologie de Shibaura (Semestre International)

L’Institut de technologie de Shibaura est une université privée de technologie au Japon, avec des campus situés à Tokyo et Saitama. SIT délivre des formations à la pointe des dernières avancées en termes de pédagogie « par la pratique », y compris des programmes intensifs d’anglais, des programmes d’apprentissage par projet dans un environnement multiculturel, ainsi que de nombreux sujets pratiques.
>> En savoir plus

MALAISIE

University of Malaya (Semestre International)

Classée 13ème dans les meilleures universités d’Asie selon le QS world 2020, son campus situé au cœur de Kuala Lumpur accueille près de 29000 étudiants dont 3000 sont internationaux.

>> En savoir plus

TAïWAN

National Chiao Tung University (NCTU)(Semestre International)

Fondée en 1896, NCTU est implantée en plein coeur du Hsinchu Science Park, la « Silicon Valley » taïwanaise. Centre de recherche internationalement reconnu, NCTU contribue au développement de la recherche en particulier dans les domaines de l’IT et de l’optoélectronique.
>> En savoir plus

Yuan Ze University (Semestre International)

Fondée en 1989 l’université de Yuan Ze a été désignée par le Ministère de l’Education comme l’une des 12 meilleures universités taiwanaises dans le domaine de la recherche.

>> En savoir plus

THAïLANDE

King Mongkut’s University of Technology Thonburi (Semestre International)

Fondée en 1960, KMUTT a une excellente réputation pour la recherche et est connue pour ses programmes innovants en science, technologie et ingénierie ainsi que pour son ouverture à l’international.
>> En savoir plus

Sirindhorn International Institute of Technology, Thammasat University (Semestre International)

Fondé en 1992, l’Institut international de technologie Sirindhorn (SIIT) est un institut de l’Université Thammasat qui propose un enseignement en sciences, technologie, ingénierie, et management.
>> En savoir plus

Kasetsart University (Semestre International)

Fondée en 1943, Kasetsart University est l’une des plus anciennes universités thaïlandaises. Elle accueille chaque année non moins de 48 000 étudiants du monde entier.
>> En savoir plus

VIETNAM

Hanoi University of Science and Technology

Fondée en 1956, Hanoi University of Science and Technology, est la plus ancienne université pluridisciplinaire technique du Vietnam. Son campus s’étend sur une surface de 26 hectares et accueille chaque année jusqu’à 6 000 étudiants.
>> En savoir plus

 

 

ALLEMAGNE

Esslingen University of Applied Sciences, Göppingen (Semestre International)

L’université des sciences appliquées d’Esslingen s’étend sur 3 campus. L’institution est composée de 11 facultés et propose 25 bachelors et 12 masters dans des domaines tels que l’ingénierie, le management, les sciences sociales et la santé.
>> En savoir plus

Hochschule Schmalkalden (Semestre International)

L’université des sciences appliquées Schmalkalden est considérée comme un centre de compétence primordial pour la technologie et l’innovation dans sa région. Elle possède de nombreux partenariats avec des entreprises et un réseau important pour la recherche et le transfert de technologie.
>> En savoir plus

Hochschule Emden/Leer (Semestre International)

Fondée en 2009, l’université s’étend sur 3 campus et possède de nombreux partenariats à travers le monde. Avec plus de 4500 étudiants, l’université Hochschule Emden/Leer dispose d’une vie étudiante active.

>> En savoir plus

 

 

 

 

ESPAGNE

Universidad del País Vasco (Semestre International)

Fondée en 1968, l’Universidad del Pais Vasco est présente dans les trois principales villes de la communauté autonome basque et est une référence dans le domaine de l’enseignement. L’université dispose de nombreux partenariats à travers le monde.

>> En savoir plus

Universidad de Cádix (Semestre International)

L’Université de Cadix, située sur le campus de Bahía de Algeciras, est une référence dans le domaine de l’enseignement, de la formation et de la recherche. L’école entretient des relations étroites avec les entreprises du Campo de Gibraltar et participe au développement technologique et à l’innovation dans la formation.

>>En savoir plus

 

 

CHYPRE

University of Nicosia (Semestre International)

L’Université de Nicosie est la plus grande université chypriote. Elle accueille chaque année non moins de 11 000 étudiants originaires de plus de 70 pays du monde entier.
>> En savoir plus

 

 

CROATIE

University of Split (Semestre International)

L’université de Split a été fondée en 1974. Elle est située dans la deuxième ville la plus peuplée de Croatie, et son campus compte plus de 25 000 étudiants. Elle est organisée en 13 facultés et offre 124 programmes.
>> En savoir plus

University of Zagreb (Semestre International)

Fondée en 1669, l’université possède une trentaine de facultés et plus de 50 000 étudiants. Il s’agit de la plus grande université du pays et même de l’Europe du Sud-Est. Etablissement très réputé pour sa recherche. Quant à Zagreb, elle est la capitale du pays et le centre culturel de la Croatie.

>> En savoir plus

 

 

 

 

HONGRIE

Budapest University of Technology and Economics (Semestre International)

L’université compte 8 facultés d’ingénierie dont la faculté du Génie électrique et informatique. La moitié du budget de l’université provient de la recherche et des contrats industriels et de nombreuses entreprises sont installées dans le centre technologique du campus.
>> En savoir plus

IRLANDE

Griffith College Dublin, Cork, Limerick (Semestre International)

Griffith College est le plus grand établissement privé d’Irlande, reconnu par le gouvernement, cet établissement est accrédité HETAC (Higher Education and Training Award Council). Il est spécialisé en informatique.
>> En savoir plus

Institute of Technology Sligo (Semestre International)

L’Institut de Technologie de Sligo est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus innovants du pays. Il possède le second meilleur département des sciences dans le domaine des technologies de l’information de l’Irlande.
>> En savoir plus

LETTONIE

Vidzeme University of Applied Sciences (Semestre International)

L’Université des Sciences de Vidzeme offre des programmes et des enseignements de qualité. Elle est l’un des centres d’enseignement académiques et de recherche les plus innovateurs de l’espace baltique.
>> En savoir plus

Riga Technical University (Semestre International)

Fondée en 1862, l’Université Technique de Riga fut la première école supérieure multisectorielle de Lettonie, mais aussi de l’ancien Empire russe. Moderne et prestigieuse, elle est mondialement connue pour son centre européen d’études, de recherche et d’innovations.
>> En savoir plus

LITUANIE

Šiauliai University (Semestre International)(Erasmus)

L’université Šiauliai est la plus grande université du nord de la Lituanie. L’Université a été fondée en 1997 après la fusion de l’Institut pédagogique Šiauliai et de la Faculté polytechnique Šiauliai de l’Université de technologie de Kaunas. Elle mise sur la création de méthodes novatrices dans le domaine d’étude de l’ingénierie informatique et des technologies modernes de l’information.
>> En savoir plus

Kaunas University of Technology (Semestre International) (Erasmus)

Fondée en 1922, Kaunas University est l’une des plus grandes universités des pays baltes. Elle est notamment connue pour ses découvertes dans les domaines de la mécatronique et de l’ingénierie de l’environnement.
>> En savoir plus

Vilnius Gediminas Technical University – Vilnius Tech (Semestre International)

Fondée en 2000, Vilnius Tech se situe dans l’ancienne capitale de la culture. Avec plus de 7000 étudiants, l’université dispose de 7 facultés et de nombreuses infrastructures au sein du campus (clubs de sport, résidences et 7 bibliothèques).

>> En savoir plus

 

 

 

 

PAYS-BAS

Fontys University of Applied Sciences (Semestre International)(Erasmus)

Fontys University of Applied Sciences est l’une des plus grandes universités néerlandaises. Elle est située dans la région d’Eindhoven, considérée comme un terrain d’innovation technologique de premier plan. Elle se classe parmi les meilleures universités de sciences appliquées aux Pays-Bas.
>> En savoir plus

POLOGNE

Cracow University of Technology (Semestre international)

Fondée en 1945 Cracow University a été répertoriée dans le classement mondial du The world University Ranking 2021. Avec près de 14000 étudiants, 1500 enseignants et 8 facultés, l’université coopère avec de nombreuses universités et centres scientifiques du monde entier.

>> En savoir plus

PORTUGAL

Instituto Superior Técnico de Lisboa (Semestre International)

Fondé en 1911, l’Instituto Superior Tecnico de Lisboa est très réputé pour la recherche avec ses 18 unités de recherche. Disposant de plus de 80 programmes et 11000 étudiants, 10% de ses étudiants sont internationaux.

>> En savoir plus

Politecnico do Porto (Semestre International)

Fondé en 1852, l’Instituto Politecnico de Porto dispose de nombreuses installations de recherche dans le domaine de l’intelligence dont certaines ont été reconnues internationalement. Avec 6000 étudiants et 8 facultés l’université coopère avec de nombreuses universités dans le monde.

>> En savoir plus

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Prague City University  (Smestre International et )

A Prague City University, 65% des étudiants sont internationaux, originaires de plus de 80 pays différents. Les cours sont délivrés en partenariat avec l’université Teesside au Royaume-Uni et les diplômes délivrés y sont entièrement accrédités par les autorités britanniques.

>> En savoir plus

Czech Technical University – CTU  (Semestre International) (Erasmus)

Fondée en 1707, CTU est une des plus grandes et plus anciennes universités d’Europe centrale. CTU compte actuellement huit facultés et entretient des liens solides avec ses partenaires industriels, y compris d’importants acteurs à l’échelle mondiale.
>> En savoir plus

VŠB – Technical University of Ostrava (Semestre International)

L’Université technique d’Ostrava, fondée en 1970, a une longue tradition dans l’ingénierie de haute qualité. Elle met particulièrement l’accent sur la coopération avec l’industrie, l’insertion professionnelle de ses diplômés et l’international.
>> En savoir plus

ROYAUME-UNI

Heriot Watt University (Semestre International et Master)

L’Université Heriot-Watt, une des meilleures du pays, est reconnue internationalement pour un excellent enseignement et son pôle de recherche dans les domaines spécialisés tels que la science, l’ingénierie…
>> En savoir plus

Cardiff University (Semestre International)

Fondée en 1883, Cardiff University est la 10ème plus grande université du Royaume-Uni. Classée parmi les meilleures universités par le QS world university ranking, l’université dispose de 32000 étudiants dont 8000 sont internationaux.

>> En savoir plus

RUSSIE

ITMO University

Située à Saint-Pétersbourg et comptant plus de 10 000 étudiants, l’Université ITMO est reconnue comme l’une des principales universités de recherche en Russie. À l’origine spécialisée en mécanique et en optique, l’ITMO commence une percée en informatique. Les étudiants de l’université remportent depuis de nombreux concours internationaux dans ce domaine.
>> En savoir plus

ÉMIRATS ARABES UNIS

Heriot Watt Dubaï

L’Université Heriot-Watt, une des meilleures du pays, est reconnue internationalement pour un excellent enseignement et son pôle de recherche dans les domaines spécialisés tels que la science, l’ingénierie etc.

En savoir plus

AUSTRALIE

University of Wollongong (Semestre International et Master)

L’université de Wollongong entretient des liens privilégiés avec les entreprises de la région qu’elle accueille dans un parc industriel de l’innovation de 33 hectares.
>> En savoir plus

University of South Australia (Semestre international)

Fondée en 1991, University of South Australia est connue sur la scène mondiale pour l’excellence de ses enseignements. Disposant d’un campus au cœur d’Adélaïde, elle accueille 20 000 étudiants dont 25% sont internationaux.

>> En savoir plus

Swinburne University of Technology (Semestre International)

Fondée en 1908, son campus situé à moins de 8 kilomètres du centre de Melbourne accueille 14300 étudiants dont 27% sont internationaux. Elle a été classée 19ème meilleure université en Australie par QS University Rankings.

>> En savoir plus

RETROUVEZ L’ACTUALITÉ DE LA FORMATION INGÉNIEURS ET DES BACHELORS EN INGÉNIERIE.

Contacts & plan d'accès

Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :