La diversité des majeures proposées dans les 6 parcours d’excellence, démontre pourquoi les ingénieurs ESME peuvent être qualifiés « d’ingénieurs de tous les possibles ». Du choix de cette majeure découle l’ensemble des activités pédagogiques des 3 derniers semestres de la formation. C’est la cohérence et la complémentarité de ces activités qui garantissent au jeune diplômé une intégration professionnelle réussie dans le métier ou le secteur qu’il aura choisi.
Les qualités de manager représentent une très forte valeur ajoutée sur le CV d’un ingénieur. C’est la raison pour laquelle l’ESME a été l’une des premières écoles à proposer un double cursus « ingénieur – manager ». En effet, ce parcours ouvre la voie à un double-diplôme : le diplôme d’ingénieur de l’ESME et le diplôme grade de Master de l’ISG.
Le monde de la finance vous attire ! En vous formant à la conception des modèles mathématiques, à leur implémentation et à l’analyse des données en finance, vous vous ouvrirez les portes de ce monde fascinant.
Exemples de projets :
Métiers visés :
Collaborations entreprises :
Les applications issues de l’analyse des big data sont déjà une réalité dans de nombreux domaines en particulier celui du marketing mais ce n’est que le début. La maîtrise de la data science et la connaissance des outils de digital marketing vous offrira de très larges perspectives pour imaginer les nouvelles solutions offertes par l’analyse des données massives.
Exemples de projets :
Métiers visés :
Collaborations entreprises :
Etablissement d’enseignement supérieur privé – Inscription au Rectorat de Créteil – Cette école est membre de IONIS Education Group comme :